Heureux de porter de nouveau le maillot parisien, Mateja Kezman ne se satisfait pas pour autant de sa place dans l'effectif, ni celle du club en Ligue 1. "Personnellement, je vais bien. Je suis entré en jeu contre Marseille dimanche. C'était la première fois depuis plusieurs mois que je portais le maillot du PSG. Je n'ai joué que trois minutes mais j'étais content de retrouver le Parc des Princes. En revanche, je ne suis évidemment pas satisfait de la situation de l'équipe." C'est pour cela qu'il espère pouvoir aider le PSG à se sortir des profondeurs du classement. "Nous devons êtres forts et continuer à travailler pour renverser la situation. J'espère être en mesure d'aider l'équipe dans cette perspective", a-t-il expliqué, confiant en ce qui concerne ses qualités.
Dans cette optique, il explique que son prêt au Zénith Saint-Pétersbourg l'a aidé à reprendre confiance en lui, même s'il sait qu'il sera compliqué pour lui de devenir titulaire à Paris. "J'ai eu l'opportunité de jouer et de marquer des buts importants. Quand je suis revenu, ce n'était pas évident de m'imposer.J'étais très heureux de fouler à nouveau cette pelouse du Parc, car je le répète j'aime ce club. J'espère bénéficier encore de temps de jeu pour démontrer mes qualités."
Quoi qu'il en soit, le Serbe se rend bien compte qu'il est difficile d'évoluer dans un club qui va mal au niveau sportif, mais aussi dans le domaine extra-sportif. "C'est vrai qu'il y a beaucoup de problèmes en ce moment que ce soit avec les supporters ou sur le plan sportif. Tout cela est la conséquence de nos mauvais résultats. Si on commence à gagner des matches, tous ces problèmes seront rapidement résolus. On doit se fixer comme objectif d'enchaîner une série. On doit avoir plus de « fighting spirit » et être en osmose sur le terrain", a-t-il lâché, pointant du doigt la fébrilité mentale de certains de ses partenaires. Il faudra donc s'imposer ce samedi à Lens pour relancer une machine qui peine depuis quelque temps. C'est, en tout cas, l'objectif assumé du numéro 14 pour cette rencontre avec les Sang et Or.
Très lucide aussi sur les faibles chances de gagner un trophée cette année, Kezman ne perd pas de vue le match de Coupe de France contre Auxerre, qu'il faudra gagner pour se rapprocher encore un peu plus du Stade de France. "J'aimerai remporter un trophée avec Paris. C'est magnifique de gagner un titre et de partager ça avec les supporters. Nous avons une opportunité d'aller au Stade de France, mais avant il y a un match difficile contre Auxerre. Je suis conscient que les supporters sont déçus et on doit tout faire pour leur redonner le sourire", a-t-il terminé.