Après deux saisons passées en Bretagne, Gameiro (23ans), a clairement envie de découvrir autre chose, et de préférence signer dans un grand club français : "Ce serait bien pour moi et pour le club qu'ils me laissent partir s'il y a de bonnes offres. Si je pars de Lorient, c'est pour un plus gros club. Marseille, Lyon, Bordeaux, Paris sont toujours des clubs excitants. Rien n'est écrit dans le foot. Je n'ai pas de priorité particulière. Tout dépendra des propositions et du challenge sportif."
Étonnamment, Paris, très en difficulté cette saison tant du point de vue sportif qu'extra-sportif, fait toujours partie à ses yeux d'une destination de choix : "On ne sait pas ce qui peut se passer. Paris peut revenir. C'est difficile pour les Parisiens en ce moment. J'irai dans le club qui me voudra le plus et où il y aura de la place pour jouer."
La qualité du joueur n'est plus à démontrer aujourd'hui. Cependant, le poste d'attaquant est-il l'une des priorités de recrutement d'Antoine Kombouaré en vue de la saison prochaine ? Rien n'est moins sur d'autant que la valeur du joueur a du sensiblement grimper. Pour rappel, il avait été acheté 3M d'euros à Strasbourg il y a un an et demi.