Tous ceux qui s'intéressent de près ou de loin au PSG le savent : l'effectif est quantitativement limité. Que penser alors quand Antoine Kombouaré décide de ne pas coucher le nom de Clément Chantôme sur la feuille de match ? En effet, pour la venue du FC Sochaux, Chantôme n'est même pas dans le groupe. Pourtant, il y a encore peu, ce dernier était en droit d'espérer une place de titulaire.
Que s'est-il passé ? Chantôme a-t-il perdu toutes ses qualités footballistiques qui faisaient de lui l'un des joueurs les plus demandés l'an passé en Ligue 1 ? Ou alors existe-t-il un problème d'ordre relationnel avec son entraîneur ?
Kombouaré ne nous apportera pas la réponse aujourd'hui. En effet, il a refusé de s'exprimer sur le sujet face aux médias et n'aurait pas non plus expliqué ses choix à son joueur.
Face à cette situation, un simple constat peut déjà apporter un premier élément de réponse : en effet, l'an passé Paul Le Guen n'avait titularisé le jeune parisien qu'à 4 reprises, alors que Paris disputait la coupe d'Europe et avait donc besoin de tous ses éléments.
Finalement, quelle que soit la réponse, il semble de plus en plus inéluctable que l'histoire d'amour entre le club et le joueur ne se termine dès cet été.