D'après les dirigeants italiens, une très forte altercation serait survenue à l'entraînement entre l'entraîneur brésilien Leonardo et son compatriote. Ces deux derniers en seraient venus aux mains et Leonardo a été transporté à l'hôpital, inconscient.
Visiblement, l'origine du clash n'a rien à voir avec le club mais avec la seleçao. En effet, Leonardo qui sera le prochain sélectionneur brésilien (après la coupe du monde 2010) aurait dit au joueur qu'il ne comptait pas le sélectionner afin qu'il puisse garder toute sa fraîcheur pour jouer le championnat italien avec Milan, ce qui n'a manifestement pas plu au joueur.
Dès son retour au vestiaire, Ronaldinho a déclaré, malgré le soutien des fans ayant assisté à la scène, qu'il souhaitait quitter le Milan AC et rejoindre le club de la capitale française : "Je n'ai plus rien à faire ici, entouré d'incompétents notoires et obligé de m'entraîner dans un centre aussi pathétique. J'aspire à présent à retrouver ma vie parisienne et j'espère que mon ami Alain Roche pensera à moi !"
Visiblement, l'appel du pied n'est pas passé inaperçu puisque Roche s'apprête à se rendre à Milan pour faire signer le Brésilien. En effet, la direction milanaise a jugé l'altercation tellement grave qu'elle a préféré se séparer immédiatement du joueur afin qu'il ne pollue pas le vestiaire. Ce n'est effectivement pas le moment pour le Milan AC de baisser les bras, eux qui sont tout proches de ravir le titre de champion à l'Inter : "Ronaldinho n'est plus le bienvenu ici. Libre à lui d'aller où il veut, du moment que ce n'est pas à l'Inter !" a ainsi déclaré le président du Milan.