Alors que Milan reste sur trois matchs sans la moindre victoire, le brésilien veut encore croire au scudetto : "C'est vrai, les derniers résultats n'ont pas été bons, mais il n'empêche que nous sommes encore à seulement trois points de l'Inter et deux de la Roma, qui reste sur une série incroyable." En effet, les Romains restent sur une série de 21 matchs sans défaite dont 15 victoires.
Cependant, Leonardo pense avoir un certain avantage sur ses adversaires directs. En effet, tandis que ceux-ci sont engagés sur plusieurs tableaux, le Milan AC n'a lui plus que le championnat à jouer : "Nous allons avoir la possibilité de préparer un seul match par semaine, tandis que l'Inter est toujours en course en Ligue des Champions et en Coupe d'Italie, et la Roma en Coupe d'Italie. Tout est ouvert. Si on parvient à être régulier, tout peut arriver."
Réussir à détrôner le grand rival l'Inter passe donc par une spirale positive. Il faudra pour cela la débuter au plus vite, c'est-à-dire dès ce week-end à Cagliari puisqu'il ne reste que 7 rencontres à disputer dans le championnat italien.