La seconde mi-temps de ce Auxerre-PSG a été pour le moins hachée et l'arbitre de la rencontre, Mr Kalt, a du se servir de son sifflet à maintes reprises. S'il s'en est servi contre les joueurs, il n'a pas non plus oublié de sanctionner l'entraîneur de Paris qui s'insurge d'avoir été expulsé ce soir : "Je suis scandalisé. Les propos que j'ai tenu, c'est : «A quoi vous servez, M. l'arbitre ?», et il m'expulse pour ça. J'ai le sentiment de vivre une injustice. Ils ont pris leurs responsabilités. Mais c'est vrai que quand on n'est pas bien, et surtout quand on est le PSG, la moindre faute conduit parfois à des décisions graves."
Décidément, l'arbitrage est un sujet récurrent lorsqu'il s'agit de Paris et d'Auxerre, chacun se sentant lésé face au 23e acteur de la rencontre. Kombouaré revient, à froid, sur ce fait de jeu : "Ils sont embêtés. C'était peut-être aussi la pression du public. Ils sont bien conscients qu'il n'y a jamais eu de propos injurieux, et je n'ai surtout pas été vulgaire envers eux. Simplement, sur la faute sur Jean-Eudes Maurice, j'ai dit : A quoi vous servez, M. l'arbitre ? Si ça c'est une raison pour m'expulser, je dis bravo. Est-ce qu'ils ont un souci avec moi ? Ils m'ont dit que je n'avais pas à tenir ce genre de propos. Si c'est le cas, je vais prévenir mes collègues : tous les week-ends, il ne restera pas beaucoup d'entraîneurs sur le banc!"
Certes, Kombouaré n'est pas l'entraîneur le plus calme de Ligue 1 mais hier soir, les deux entraîneurs se sont montrés l'un et l'autre aussi véhéments, sans oublier que Fernandez avait été le premier à mettre le doigt sur l'arbitrage dans ses précédentes déclarations. Dès lors, difficile de déterminer qui a raison ou qui a tort.