Bien que son équipe n'ait été promue en Ligue 1 que cette saison, Alex Dupont estime que celle-ci peut rivaliser avec le PSG le temps d'un match. "Ceux qui veulent parier peuvent risquer une petite pièce sur nous. Ce sera un match serré. Plus qu'on peut le penser."
Cela dit, l'entraîneur brestois considère Paris comme un club qui pourrait être champion. "Je pense plus pour Marseille (pour être champion, ndlr), même si Lyon ne sera pas loin. Et il ne faut surtout pas oublier Lille. Paris, c'est plutôt l'outsider parfait, à l'image des Lillois", a-t-il expliqué.
Si Dupont juge que certains des siens ont le potentiel pour évoluer dans un club tel que le PSG, la force mentale que nécessite une expérience de ce type leur fait encore un peu défaut. "J'en ai certains qui ont la valeur intrinsèque pour cela (jouer au PSG, ndlr). Maintenant, porter le maillot parisien, ce n'est pas que du foot. Il y a des responsabilités à assumer et les joueurs auxquels je pense sont trop jeunes. Pour aller à Paris, il faut un apprentissage. Et Brest est parfait pour grandir. Le haut niveau, c'est d'abord le mental."