Actuellement quinzième de Ligue 1, Valenciennes rencontre Paris ce samedi pour le compte de la dix-septième journée de championnat. L'occasion pour le coach, Philippe Montanier, de vanter les mérites de son futur adversaire. "Le PSG est plus en confiance. Il confirme. Il a réussi des séries de victoires brillantes. Quand on en passe quatre à Séville, trois à Brest qui a été leader de L1 il y a quelques semaines, c'est la preuve de consistance. Paris est armé pour rester en haut", a-t-il déclaré, visiblement impressionné.
Malgré tout, si le technicien estime que le PSG possède "le plus gros potentiel offensif avec Lille", il espère pouvoir contrecarrer les plans parisiens en appliquant à la lettre quelques directives : "Il faudra être rigoureux, montrer des qualités de maîtrise technique." Pour cela, les Nordistes devront se rappeler le match de coupe de la Ligue pour ne pas répéter les mêmes erreurs et ce même si Montanier ne voit pas de lien entre ces deux matches. "Ce sera un match différent dans une compétition différente", a-t-il souligné.
L'entraîneur de VA a terminé la conférence de presse en rappelant sa considération pour son prédécesseur, qui lui sera opposé samedi. "Nous sommes de la même génération et il y a de l'estime réciproque. On se retrouve sur l'état d'esprit et certaines valeurs."