Publié le 03 Février 2011 à 16h30 par Thierry Simoncello
Interrogé ce jeudi en conférence de presse à propos de son avenir, le défenseur du PSG, Mamadou Sakho, a expliqué que sa priorité allait vers une prolongation dans la capitale. Une bonne nouvelle après l'annonce de l'intérêt d'Arsenal.
Mamadou Sakho restera-t-il à Paris en fin de saison ? C'est l'une des interrogations majeures auxquelles devront répondre les dirigeants du club. En effet, l'international français commence à être scruté de plus en plus par les grands clubs européens, notamment du côté de l'Angleterre, ce qui peut inquiéter lorsque l'on sait que la gestion des prolongations doit attendre la finalisation de l'arrivée de nouveaux actionnaires au PSG.
Conscient de cette situation, le défenseur a déclaré vouloir rester dans son club formateur. "Mes souhaits ? C'est qu'on trouve un terrain d'entente assez rapidement. Le club va faire en sorte d'entamer les discussions avec mes conseillers et j'espère qu'un terrain d'entente sera trouvé. C'est mon but que les deux camps s'entendent", a-t-il expliqué.
Dès lors, la balle est dans le camp de Robin Leproux et consorts, pour qui le cas du joueur de 20 ans n'est pas seul au planning. "Ce serait aussi une bonne chose pour le club de prolonger des joueurs comme Chantôme ou Jallet car ils sont importants", a ajouté Sakho, semble-t-il impliqué dans le futur de son club.
Par ailleurs, le plus jeune capitaine de l'histoire du PSG s'est exprimé sur la gestion de cas Sessegnon. "Le cas Sessegnon est 'rangé' et on a un groupe assez restreint. Il faut faire avec le collectif qu'on a. Pour le moment tout se passe bien. On a enchaîné les matches en début de saison avec le même effectif. Maintenant on va voir comment ça va se passer mais peut-être qu'un joueur en plus aurait pu nous faire du bien", a-t-il analysé. Bref, si le départ du Béninois est regretté, il apparaît que c'est surtout en termes de nombre de joueurs dans l'effectif.