Quantcast

L1 PSG : Rennes : Avis adverse (Avant-match)

Publié le 04 Février 2011 à 19h39 par Ricardinho
Lors de la 22e journée de Ligue 1 qui aura lieu ce week-end, le PSG se déplacera à Rennes pour continuer sa lancée en championnat. L'occasion pour PlanetePSG d'aller à la rencontre d'un supporter rennais afin de connaître son avis sur ce match et de nous parler un peu de son club.
Un point peut-il être fait sur le mercato de Rennes ?
Flyers : Une arrivée convaincante malgré les doutes de nombreux supporters, celle de Boukari. Il se révèle comme un excellent élément, certainement un des meilleurs rennais depuis début 2011. Il peut cependant nous faire beaucoup de bien si on s'en servait correctement. Verhoek, un inconnu, un pari sur l'avenir, son apparition contre Reims ne permet pas de juger son niveau, ni son intégration. Mais malgré tout, il a su montrer quelques bonnes dispositions. Malheureusement, notre élimination en Coupe de France lui donnera encore moins de temps de jeu qu'il n'aurait pu l'espérer.

Comment expliques-tu les deux dernières défaites de votre club (Face à Sochaux en Ligue 1 et contre Reims en Coupe de France) ?
Flyers : Pour Sochaux, il s'agit un manque d'engagement en début de match, une poisse incroyable par la suite. Des erreurs inhabituelles dans notre défense, un manque de réalisme et un arbitrage laxiste. Ajoutons un but injustement refusé et la blessure de Mangane. Ce genre de match n'arrive qu'une fois par décennie, c'est le seul bon point à tirer de ce match.

Ensuite contre Reins, il s'agissait d'une équipe de Ligue 2 très courageuse, accrocheuse, qui a joué sa chance à fond, ca a marché. De notre côté, on s'est vu trop beaux, on a déjoué, on ne s'est pas engagé dans la partie jusqu'au troisième but rémois. Un gardien en feu pour les Champenois qui leur offre la qualification. Une défaite, certes, mais une belle défaite. Là encore, on a pu voir que nos joueurs savent réagir, mais contre Paris il faudra agir, sinon on risque d'en prendre plein la musette.

Votre élimination en Coupe de France est-elle une bonne chose selon toi ?
Flyers : Oui et non. Oui, parce que le fait de n'avoir plus que le championnat à jouer offre la possibilité à notre effectif de mettre toutes nos forces dans la course au titre ou au moins à l'Europe.
Non, parce que la Coupe de France est une compétition majeure, même si personne en début de championnat ne peut se permettre d'en faire un objectif, elle maintient une bonne pression au sein d'un groupe. Et elle a aussi l'avantage de faire tourner l'effectif et de tester des joueurs en cas de blessure, ce qui n'est plus le cas maintenant, il va falloir qu'Antonetti fasse une gestion impeccable maintenant.

Parlons un peu de cette équipe de Rennes, quelles sont ses points forts et ses points faibles ?
Flyers : En principe, sa défense. Elle a volé en éclat contre Sochaux et Reims, mais ce n'est pour moi qu'un regrettable accident. Contre Sochaux, on a oublié nos valeurs, notre combativité et notre rigueur à la maison. Contre Reims, le côté gauche de notre défense était un test pour l'absence de notre meilleur joueur (Mangane) pour la venue de Paris. Gros échec. Théophile-Catherine et Souprayen ont été hors du coup, fautifs sur les 4 buts rémois, on a tout payé cash (ou presque). Autant dire qu'avec Hoarau, Nene, Erding et Giuly, le droit à l'erreur est encore moins toléré et tolérable que contre une équipe de L2.

Ensuite, depuis le début de l'année 2011, l'attaque s'est enfin réveillée. Mais on manque encore de profondeur et de fluidité. Montaño est extrêmement fébrile dans ses contrôles et bouffe trop souvent la feuille pour un axial. Boukari et Brahimi pourront par contre dynamiter la défense parisienne par leur technique et leur vitesse, il faudra bien les surveiller. Si Tettey est à nouveau utilisé en 8 (son meilleur poste à mon sens) sa percussion et sa frappe de balle vont faire très mal à votre arrière-garde. Reste à savoir qui de Lemoine ou Leroy sera choisi pour diriger notre milieu. Dans les deux cas, il y aura une très belle bataille au milieu. Si nos déménageurs Doumbia et Mandjeck sont de retour, attendez-vous à perdre (très) rapidement le ballon, et peut-être même un ou deux joueurs (malheureusement).

Que penses-tu de l'équipe actuelle du PSG depuis le début de la saison ?
Flyers : Sa régularité et sa rigueur. Le PSG nous avait habitué ces dernières années à être encore plus irrégulier que nous (fallait le faire). La méthode Kombouaré est enfin visible, et il faut bien avouer que le PSG 2010-2011 n'a rien à voir avec les années précédentes et c'est tant mieux. Une défense appliquée (à défaut d'être imprenable), un milieu travailleur et des attaquants enfin décisifs. J'ai, comme beaucoup de monde, tendance à penser que sans Nenê vous ne seriez peut-être pas dans la course à l'Europe aujourd'hui, mais il est là, et il tourne comme une horloge. Vous avez enfin un joueur qui ne s'est pas désintégré suite à son transfert (depuis Pauleta), et il rayonne.

Comment vois-tu la physionomie du match ?
Flyers : Un match rugueux, comme à l'aller, mais on verra plus de jeu et des occasions. Si Douchez est de retour, vous aurez beaucoup de mal à planter, alors qu'Edel est beaucoup plus friable ces derniers temps, à nous de pousser très tôt pour lui mettre la pression et le mettre en difficulté.

Enfin, un pronostic pour cette rencontre ?
Flyers : J'ai quand même un peu peur de la défense qu'on va aligner face à vous. Mais je vois quand même une courte victoire de Rennes, 1-0 ou 2-1. Et bonne chance pour rattraper Lille.

Merci à Flyers du forum stade-rennais-online.com pour sa disponibilité et sa gentillesse.
Lire les 00 commentaires
Doudoune PSG
Doudoune PSG à moins de 55 euros, collection officielle. Tailles S au XXL et tailles Enfant. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Commentaires