Publié le 05 Février 2011 à 10h39 par Ricardinho
Nicolas Douchez, le gardien rennais, sera de retour dans les buts de son équipe après avoir purgé son match de suspension face à Reins en Coupe de France. Il s'est confié au site de son club, staderennais.com, pour évoquer la rencontre face au PSG et la mauvaise passe actuelle de Rennes.
Pour le gardien de but, la rencontre face au PSG s'annonce décisive après la semaine difficile que vient de vivre son équipe avec notamment une défaite contre Sochaux et Reims. Cette rencontre vient donc au bon moment pour relancer la machine : "C'est une opposition qui arrive après deux revers consécutifs. C'est un bon match pour repartir de l'avant. Ce sera une belle affiche dans un stade plein. Même si on vient de faire deux mauvais résultats, on reste en course en championnat. C'est un match qui peut nous permettre de revenir à hauteur des Parisiens et de rester en haut du classement. C'est un beau challenge qu'il faut prendre positivement. Il ne faut pas que l'on baisse la tête" a-t-il déclaré.
Habitué à réaliser des grosses prestations face aux Parisiens, Douchez espère montrer le chemin de la victoire à ses coéquipiers, à condition de montrer une motivation exemplaire pendant la rencontre : "De la détermination, on en a montré. Nos entames ont été un peu catastrophiques. C'est ce qui nous a mis dedans lors des deux derniers matchs. Dans l'envie, je ne m'inquiète pas. C'est plus sur la durée d'une rencontre que c'est plus compliqué."
Seul point noir selon lui, les nombreuses absences de joueurs cadres dans son équipes qui peuvent être préjudiciables sur le long terme : "On a pas mal de pépins physiques. Plusieurs joueurs d'expérience sont absents et ça fait un peu de mal. Il faut jongler avec. La politique du club est de faire avec des jeunes et de grandir avec eux. Ça leur permet d'apprendre plus vite. J'ai confiance en mes partenaires. Il est normal d'avoir des passages à vide. On doit montrer notre force de caractère" a-t-il conclu.