Paris face à sa bête noire
Quel triste mois de mars. Des six matches disputés pendant ce mois, seul un a été remporté, et encore pendant la prolongation (face au Mans, 2-0). Le reste ? Trois défaites à Auxerre, Lisbonne et Marseille et un nul bien piteux face à Montpellier. Un triste bilan qui est venu confirmer le manque de fraîcheur de l'équipe parisienne. Mais également le manque de banc. De plus, certaines tensions sont venues ternir le climat dans le vestiaire, Guillaume Hoarau ayant tout déclenché à la mi-temps du match face à Montpellier en reprochant à certains de "jouer leur petit numéro". Autant dire que la fin de saison s'annonce indécise...
Mais il reste dix matches à disputer + une demi-finale de coupe de France pour se remobiliser et espérer ne pas rendre cette saison à nouveau décevante. Car cette saison 2010-2011 ressemble étrangement à l'exercice 2008-2009, même si la coupe de France peut venir la sauver. Mais à pareille époque, les Parisiens avaient complètement baissé de régime après deux défaites face à l'OM et à Toulouse. Christophe Jallet a prévenu en conférence de presse jeudi qu'en cas de non-victoire face à Lorient samedi, Paris pourrait dire "adieu à ses espoirs de Ligue des Champions". Et ce n'est pas le meilleur adversaire à affronter qui se dresse devant les Franciliens, les Merlus ayant remporté trois de leurs quatre dernières confrontations au Parc.
Lorient qui s'avancera avec le redoutable Gameiro en attaque. Côté parisien, seuls Luyindula, blessé, et Chantôme, suspendu, constituent les absences notables. Kombouaré pourrait revenir à un 4-4-2 avec la titularisation de Bodmer aux côtés de Makelele, de même qu'Erding en compagnie de Hoarau en attaque.
L'équipe probable du PSG : Coupet – Jallet, Armand, Sakho, Tiéné – Giuly, Bodmer, Makelele (cap.), Nenê – Erding, Hoarau.
PSG-Lorient, 29eme journée du championnat de France, au Parc des Princes,
Samedi 2 avril à 19h, en direct sur Foot +.