Selon l'Equipe, Nenê a du s'entraîner deux heures supplémentaires avec Guillaume Hoarau, qui se remet d'une entorse au genou. Cette décision (punition?) a fait suite à un accrochage entre le Brésilien et Tripy Makonda, au cours de la séance d'entraînement à huis clos mercredi matin.
L'ancien Monégasque reprochait à l'espoir français d'être dur sur l'homme. Le latéral gauche lui aurait répondu : "T'es pas content?" C'est alors que le coach parisien est intervenu, jugeant Nenê capricieux : "T'as pas envie de t'entraîner ou quoi?" Visiblement découragé par une fin de saison poussive, le milieu gauche a quitté l'entraînement pour aller courir avec un kiné du club.
Cet incident est bien la preuve que le PSG vit une période difficile. Cette ambiance tendue au Camp des Loges s'explique sans doute par les derniers résultats de l'équipe, décevants. Mais il n'y pas péril en la demeure! Ce genre d'altercation entre joueurs est fréquent dans le sport. Et le PSG peut conserver la Coupe de France et se qualifier en Ligue des Champions, Rennes (3e) étant à 5 unités de Paris.
Par ailleurs, Apoula Edel a été une nouvelle fois entendu par la police à Poissy, où il réside. Le gardien est accusé par son ancien entraîneur, Nicolas Philibert, d'avoir menti sur son identité et son âge. Le procureur de la République de Versailles décidera s'il renvoie l'affaire devant le tribunal correctionnel ou s'il la classe sans suite.