"Un match à six points"
Pour le gardien de but, c'est l'Olympique Lyonnais qui aura le plus de pression sur les épaules ce dimanche soir : "C'est un match à six points. Lyon a plus à perdre que le PSG, je pense. Les ambitions lyonnaises sont affichées depuis longtemps et sont obligatoires même si j'estime, qu'en jouant à Paris, on doit toujours viser le haut du tableau", a-t-il déclaré. Pour lui, le PSG n'a d'ailleurs pas de "trouille particulière" à avoir. En effet, les joueurs de la capitale étaient à deux doigts de l'emporter lors du match aller (2-2) et s'étaient imposés en prolongations en Coupe de la Ligue (2-1), à Gerland également : "Je crois qu'il faut continuer à jouer, on a prouvé par le jeu qu'on était capables de battre tout le monde, notamment Lyon. Si Lyon doit être meilleur que nous, qu'ils le prouvent. On a de quoi rivaliser individuellement et collectivement. A nous de le montrer !"
Son avis sur l'OL :
"On est face à un adversaire qui n'est pas totalement irrésistible cette saison. Ils ont peut-être moins ce côté rouleau compresseur qu'à mon époque, mais ils ont des joueurs d'exception et le club reste fort dans la tempête", affirme-t-il. L'ancien Lyonnais (1997-2008) a par ailleurs exprimé son soutien envers Claude Puel, décrié depuis le début de la saison : "J'ai d'ailleurs une grande admiration pour M. Puel car il fallait tenir les commandes et il les a tenues. L'équipe a peut-être moins de leadership. Il manque des guides. Avec Cris, Réveillère, Toul' ils en ont mais il faut avoir la force de caractère pour s'investir dans ce sens."
Sa fin de carrière :
Redevenu titulaire lors du match à Marseille le 20 mars dernier, Coupet confie se sentir "bien" et avoir "de bonnes sensations". Le portier, qui arrêtera à l'issue de la saison en cours livre un petit bilan sur ses dernières prestations : "Je trouve mes performances plutôt honorables, correctes. J'espère apporter au groupe une certaine autorité derrière." Pour conclure en beauté une carrière émaillée de sept titres de champions de France, Coupet souhaiterait soulever un dernier trophée avec le PSG : "Je déguste et j'ouvre grand mes oreilles, mes yeux, tout en m'imposant plus de pression pour essayer de finir en beauté. Quitter le PSG avec un trophée et pourquoi pas une place en Ligue des champions, ce serait une belle fierté."