Equipe du PSG :
Coupet – Ceará (Clément, 76e), Camara, Sakho, Armand – Jallet, Makelele (cap.), Chantôme, Nenê (Tiéné, 89e) – Hoarau, Erding (Giuly, 69e).
Paris à la relance
Paris s'est donc remis à l'endroit. Après son succès à Caen (1-2), il fallait confirmer. Et le PSG l'a fait face à une bonne équipe lyonnaise qui n'avait perdu qu'une fois en championnat depuis fin septembre ! Un succès acquis en fin de match après une partie intéressante, surtout en première période. Etouffant littéralement les Rhodaniens, Paris démarrait pied au plancher et se procurait plusieurs situations intéressantes. Hoarau se signalait à trois reprises, obligeant Toulalan (10e), puis Lloris (11e, 17e) à sauver ses tentatives. Sakho n'était pas en reste et sollicitait le portier lyonnais (12e), qui voyait ensuite avec soulagement les essais de Jallet (23e) et Nenê (34e) fuir le cadre.
Laissant passer leur chance, comme souvent cette saison, les Parisiens pouvaient nourrir des regrets à la pause. Et le scénario que l'on craignait était tout près de se réaliser au retour des vestiaires. Plus mobile, dans un 4-4-2 à plat avec l'entrée d'Ederson à la place d'un Gourcuff fantomatique, l'OL se montrait de suite plus dangereux, avec la menace Gomis. L'attaquant trouvait la barre (50e), avant de solliciter Coupet sur une frappe lointaine (57e). Supérieurs dans les duels, les visiteurs n'en profitaient donc pas. Et Paris frappait au moment où l'on ne s'y attendait pas. Suite à un coup franc frappé par Nenê, Lloris sortait un peu à l'aventure. Le ballon arrivait jusqu'à Giuly qui centrait à l'aveugle vers Camara, lequel poussait le ballon au fond à l'aide du... genou (1-0, 76e) ! Le Parc pouvait exulter, Lyon ne reviendra pas. Paris aura réalisé un match de costaud et revient à un point de son adversaire...
Un match sérieux et pas de but encaissé !
Paris est décidément l'équipe de tous les paradoxes. Ayant du mal à garder leur cage inviolée, les Franciliens ont su enfin gagner sans encaisser de but. Grâce notamment à un Coupet très sur dans ses sorties aériennes et à un Sakho à la hauteur, comme souvent, en défense centrale. Tout le monde est plutôt à encenser même si Chantôme aura été moins présent au milieu et Erding se sera montré brouillon balle au pied en dépit de multiples bons appels sur le côté droit. On pourra signaler la bonne prestation d'Hoarau, très en jambes et qui aura été utile défensivement.
Il s'agit maintenant de confirmer avec encore des matches importants à venir. Une demi-finale de Coupe de France, par exemple, à Angers mercredi soir, avant d'enchaîner par une rencontre à Brest dimanche prochain. Car Paris n'a pas encore remporté trois matches d'affilée cette saison en Ligue 1. L'occasion est belle de faire mentir les chiffres et de croire encore en une qualification pour la plus prestigieuse des compétitions européennes...