L'importance d'une nouvelle victoire en L1 :
"Depuis le début de la saison, on n'a jamais aligné trois victoires consécutives en championnat. Donc s'il y a un moment pour le faire, c'est maintenant." A sept rencontres du verdict final, les Rouge et Bleu n'ont plus de joker. Pour continuer à tâtonner Lyon et espérer leur chiper cette place sur le podium, il faudra continuer à engranger des points : "Il faut être capable d'enchaîner et surtout ne pas s'occuper du classement. Brest est une belle équipe, même s'ils jouent le maintien en ce moment. Ils sortaient de cinq matches sans succès et sont en train de reprendre le dessus [...] Il faudra être vigilant [...] On est sur une très bonne dynamique. Le plus dur c'est de garder notre humilité et la rigueur dont on a fait preuve. Il ne faut pas se relâcher alors qu'on est en train de relever la tête."
Un adversaire qui joue sa survie :
Quatrième meilleure défense à domicile, Brest ne compte que quatre points d'avance sur Caen, premier relégable. Une situation qui pourrait s'avérer compliquée en cas de défaite des joueurs d'Alex Dupont ce dimanche conjuguée à des victoires de ses poursuivants. C'est pour cette raison que Kombouaré s'attend à une partie compliquée face à une équipe solide : "Il faudra être très solide défensivement. Ils ont une ligne d'attaque dangereuse. Trois joueurs offensifs sont en soutien de Nolan Roux dans une formation en 4-2-3-1 : à gauche Lesoimier, Grougi dans l'axe et Touré à droite. Derrière, Ewolo et le petit Granddi Ngoyi (prêté par le PSG) évoluent en milieu défensif. Ce sont des joueurs qui percutent et qui sont capables de marquer. Il ne faut pas oublier également qu'en début de saison Brest était la meilleure défense. Surtout, c'est une équipe qui va être portée par un public fantastique, très connaisseur et qui pousse à fond son équipe."
On garde les mêmes et on recommence ?
Mamadou Sakho (2014), Clément Chantôme et Christophe Jallet (2015) ont chacun prolongé leur contrat avec le Paris Saint-Germain : "C'est un signe fort de les avoir prolongés", insiste Kombouaré, conscient de l'importance de ces trois joueurs, titulaires indiscutables dans le onze de départ du technicien, qui espère également que ces prolongations serviront de message aux joueurs pistés par le PSG : "Pour ceux qui veulent rester comme pour ceux qui souhaitent venir au PSG. Savoir que l'on garde nos meilleurs joueurs c'est une bonne chose. D'autres sont en fin de contrat, comme Ludovic Giuly. Est-ce que j'ai envie qu'il resigne ? Oui, bien sur et lui aussi. Il faut juste s'asseoir autour d'une table." Et si l'ancien Barcelonais était le prochain à rempiler ?