Paris ne doit pas se relâcher
Revigoré par sa qualification en finale de Coupe de France, Paris semble revenir en forme au bon moment. Tous les feux semblent au vert et cette semaine peut se terminer sur les chapeaux de roue. Victorieux de Lyon et d'Angers avec la manière, les Franciliens ont l'occasion de montrer qu'ils en ont fini avec leur instabilité chronique.
Car pour mériter une place sur le podium, il faudra se montrer plus régulier dans les résultats. Si l'équipe a souvent bien joué, elle a pêché parfois par manque de concentration à la finition. Et quelque soit le système aligné ce dimanche, les attaquants devront concrétiser les occasions qu'ils se procureront. Bonne nouvelle : Bodmer, Nenê et Hoarau ont retrouvé le chemin des filets, et les "remplaçants" d'antan sont en train de se mettre au diapason du reste de l'équipe tels Camara ou Coupet.
Attention en face car Brest retrouve sa forme du début de saison depuis le retour de l'intenable Nolan Roux. Le natif de Compiègne n'est pas étranger aux bonnes prestations de son équipe. Les Bretons restent sur une belle victoire face à Rennes (2-0), avec notamment un superbe but de Roux, et un bon nul à Lens (1-1). Le stade Francis Le Blé, qui sera comble, n'attend qu'un succès de prestige face au club de la capitale...
Concernant le groupe, seul Luyindula manque à l'appel. Kombouaré pourrait reconduire son 4-2-3-1, avec Bodmer en soutien de Hoarau et Jallet au milieu.
L'équipe probable du PSG : Coupet –Ceará, Armand, Sakho, Tiéné (ou Camara) – Jallet, Chantôme, Makelele (cap.), Nenê – Bodmer - Hoarau.
Brest-PSG, 32eme journée du championnat de France, au stade Francis Le Blé,
Dimanche 24 avril à 17h, en direct sur Foot +.