"Ca bouge au PSG. Leonardo comme directeur sportif, Moutier au recrutement, et Rai président ?" a déclaré lundi matin le journaliste de 51 ans sur son compte Twitter. Pourtant, les actionnaires majoritaires du club ont confirmé la semaine dernière le tandem de la stabilité Leproux-Kombouaré.
Le site lequipe.fr précise que Leonardo apprécie particulièrement Jean-Michel Moutier, l'ancien directeur sportif du PSG (1991-98) et recruteur (2003-06). L'ancien gardien français de Nancy et de Paris avait négocié la signature du Brésilien lorsqu'il évoluait encore au Kashima Antlers (Japon). Il est également connu pour avoir fait venir Rai dans la capitale en 1993. Plus récemment, il a participé aux discussions pour le transfert du défenseur colombien Mario Yepes au Milan AC. Moutier a confié qu'il n'avait pas encore été contacté par son ex-employeur...
En ce qui concerne la venue da l'ancien meneur de jeu international brésilien, la rumeur paraît plus qu'improbable. Interrogé par le Parisien le mois dernier sur l'arrivée de son compatriote Leonardo, Rai avait assuré qu'il n'envisageait pas de devenir dirigeant de son "club de coeur", le Paris Saint-Germain.
"Je ne pense pas être un jour dirigeant au PSG, explique-t-il. Même à Sao Paulo. Quand on arrête le foot, on a plein de possibilités de devenir entraîneur, dirigeant, ou alors d'aller vers d'autres projets. J'ai commencé dans le milieu associatif, ça a bien marché. J'ai été dirigeant à Sao Paulo, ça a été une expérience, ça m'a plu mais mes autres projets ont grandi, je me suis mis un peu en marge des structures du sport. A court terme, je ne m'imagine pas comme dirigeant d'un club. Je suis ambassadeur de Sao Paulo, je l'étais officiellement à Paris il y 4-5 ans. Je continue d'être lié à ces clubs qui font partie de ma vie."