C'est historique! La France fera partie du dernier carré de la Coupe du Monde. Dominatrices, les Bleues ont réalisé leur meilleure match depuis le début du Mondial face à des Anglaises dangereuses en contre-attaque.
Jill Scott, la milieu de terrain anglaise, a ouvert le score contre le cours du jeu, l'Angleterre subissant un pressing tricolore de qualité (59e). Inefficaces, les Françaises n'ont jamais baissé les bras. C'est l'incontournable Bussaglia, élue meilleure joueuse de D1 la saison passée, qui a redonné espoir à son camp d'une frappe enroulée du gauche (88e). Le ballon a touché le poteau avant de filer dans les buts anglais.
Camille Abily, l'ancienne joueuse du PSG, a manqué le premier tir au but des Bleues. Mais Bussaglia, la deuxième joueuse française à s'élancer, n'a pas tremblé face à l'impressionnante Karen Bardsley. Sonia Bompastror, l'ancienne latérale francilienne, a également marqué son tir au but. Enfin, Laure Lepailleur, titularisée à droite de la défense tricolore, aurait pu égaliser à la 86e minute mais son puissant coup de tête a été dégagé sur la ligne par une Anglaise. La Parisienne devrait continuer à bénéficier de la confiance du sélectionneur Bruno Bini.
Face au onze de la Rose, la France a retrouvé stabilité et confiance, après la défaite en poule contre l'Allemagne (4-2). En demi-fianle contre les Etats-Unis ou le Brésil, deux des trois favoris pour le titre, les Bleues devront marquer plus rapidement pour espérer participer à la finale.