Quantcast

PSG : Les confidences de Kombouaré

Publié le 05 Août 2011 à 11h24 par Loic Uhmann
Au cours d'une longue interview accordée au journal Le Parisien, Antoine Kombouaré est revenu sur l'été agité du PSG avec l'arrivée des Qataris, le mercato, les ambitions du club...
Le Kanak souhaite garder la tête sur les épaules malgré l'arrivée des Qataris. Réaliste et lucide, il a tenu à clarifier les choses, notamment sur les objectifs de cette nouvelle version du club : "J 'ai bien conscience qu'il y a des moyens considérables. Des joueurs arrivent, de qualité et en quantité. Et qui dit moyens importants dit objectifs élevés auxquels j'adhère. On a fini 4e du championnat, huitième-de-finaliste de la Ligue Europa, demi-finaliste de la Coupe de la Ligue et finaliste de la Coupe de France. Le palier supérieur, c'est d'atteindre la Ligue des champions. Tout le monde parle du titre. Mais la dernière fois que le PSG a été champion, c'était il y a dix-sept ans, et la dernière participation à la Ligue des champions remonte à sept ans. Qualifions-nous pour la Ligue des champions et après on verra", a-t-il déclaré.

Kombouaré a ensuite fait le rapprochement entre ce qu'il a vécu en tant que joueur avec l'arrivée de Canal + et connait ainsi les responsabilités qui lui sont imposées : "Ce que nous vivons actuellement, je l'ai vécu en tant que joueur à l'époque de l'arrivée de Canal +. Je faisais partie de l'ancienne équipe avec Borelli, et Canal + a débarqué et acheté neuf ou dix joueurs importants, les Le Guen, Fournier, Lama, Roche, Ginola... La difficulté pour Artur Jorge, l'entraîneur, a été de construire une équipe. La difficulté pour mon staff et moi, ce sont les arrivées tardives et le manque de préparation de certains garçons.. Si on prend l'exemple de Javier Pastore, il a disputé la Copa America où il a peu joué et il sort de deux semaines de vacances. Lui, si tout se passe bien, on ne le verra pas avant le mois de septembre." Il faudra donc être un peu patient pour voir le prodige argentin fouler la pelouse du Parc des Princes.

Questionné sur ses rapports avec Leonardo, le nouvel homme fort du PSG, Kombouaré a affirmé que le travail était réalisé conjointement avec un but commun, ramener le PSG en haut de l'affiche internationale : "Leonardo et moi, on travaille en équipe. Je ne suis pas là pour expliquer, commenter ou faire des démentis. Surtout pas. Avec Leo, on est en train de construire notre équipe du PSG pour qu'elle soit capable d'aller jouer les premiers rôles. Peu importe aujourd'hui qui amène le joueur, parce que c'est un joueur du PSG."

En ce qui concerne ses sautes d'humeurs, l'ancien coach de Valenciennes a voulu rectifier le tir et montrer qu'il n'était pas un cas à part : "On parle beaucoup du PSG parce qu'on est sous la lumière. Mais Mourinho, au Real, il pousse des coups de gueule quand il faut. A Manchester, sir Alex Ferguson envoie des chaussures dans la gueule de certains joueurs, et alors ? J'ai eu Makelele et Giuly pendant deux ans et cela s'est bien passé, non? J'ai démarré à Strasbourg avec Ljuboja. Vous connaissez Ljuboja ? J'ai eu Niang. Demandez à Didier Deschamps si Niang est facile à gérer."
Lire les 00 commentaires
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG, bleue avec liseré. Taille Homme du S au XXL. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Commentaires