Quantcast

L1 PSG : Lorient : Paris décevant (Après-match)

Publié le 07 Août 2011 à 09h00 par Rédacteur en test
Pour son premier match de championnat, le Paris Saint-Germain s'est incliné 1 but à 0 à domicile face à Lorient. L'équipe parisienne s'est montrée très maladroite dans tous les domaines du jeu et démarre mal la saison. Une bien mauvaise habitude face aux Merlus.
Equipe du PSG :

Sirigu - Jallet, Bisevac, Sakho ©, Tiéné - Ménez (Bahebeck, 71e), Chantôme, Matuidi (Erding, 82e), Nene - Gameiro, Hoarau (Bodmer, 56e).

Les Parisiens perdus dès le début du match

La soirée avait pourtant parfaitement commencé avec la présentation aux supporters de l'international argentin Javier Pastore devant un Parc des Princes comble. Mais dès le début de la rencontre l'équipe parisienne était peu à son avantage face à des Merlus parfaitement rôdés. Suite à une maladresse de Sakho, Quercia prend de vitesse la défense parisienne et sert parfaitement Monnet Paquet qui rate l'immanquable face à Sirigu. Avant cela, Sakho, coupable d'une main, aurait pu provoquer un penalty qui n'aurait pas été immérité.

Paris n'est pas dans son match et logiquement, à la 28ème minute, Lorient, sur un coup de pied arrêté, ouvre le score par le biais de Quercia. A l'image d'un Matuidi parfois perdu au milieu de terrain, le Paris Saint-Germain termine la première mi-temps en étant mené 1 but à 0.

Une seconde mi-temps à l'image de la première

En début de deuxième période, bis repetita, l'équipe parisienne a bien tenté de développer le jeu afin de se procurer quelques occasions, malheureusement sans grand succès. Sur un coup franc de Lorient, Mvuemba trouve même la transversale de Sirigu. Peu de réactions côté Parisien, à l'image d'un Jérémy Ménez altérant le bon et le moins bon.

Passant d'un 4-4-2 à un 4-2-3-1 avec l'entrée de Bodmer à la place de Hoarau et avec Gameiro seul en pointe, le PSG n'a pas connu plus de succès. Nenê, sur un joli geste, aurait pu mettre les deux équipes à égalité sur une belle frappe enroulée, mais joliment détournée par Audard.

Paris n'y était pas

Le manque d'automatismes et la faible connaissance des joueurs entre eux pourraient être les deux facteurs principaux de l'échec parisien ce soir. La saison du PSG démarre mal et le prochain déplacement à Rennes s'annonce déjà compliqué. Antoine Kombouaré aura certainement beaucoup de travail du côté du Camp des Loges pour peaufiner les réglages tactiques des joueurs sous peine de voir son avenir rapidement s'assombrir.
Lire les 00 commentaires
Polo PSG Collection Officielle
Polo PSG officiel à moins de 30 euros ! Taille de S à XXL. Matière coton.
Profitez de l'offre chez Amazon

Commentaires