Si le profil du joueur intéresse Rudi Garcia, ce dernier n'est pas très optimiste : "Erding ? On est sur tous les bons joueurs mais il faut aussi la volonté du joueur et celle du club car aujourd'hui nous ne trouverons pas de joueur en fin de contrat. A cela s'ajoute aussi la réalité économique. A ce titre, il me paraît très compliqué de voir Erding quitter le PSG pour qu'il puisse venir chez nous." a-t-il déclaré au micro de Cfoot.
Ajouté au fait qu'Erding a émis le souhait de continuer l'aventure à Paris malgré son statut de remplaçant, il est donc très improbable que celui-ci rejoigne le Nord de la France.
Le Sud-Ouest ne semble pas non plus être la prochaine destination de l'attaquant, comme le confirme président bordelais Jean-Luc Triaud à L'Equipe : "C'est un très bon joueur. Peut-être que les gens ont fait un rapprochement avec le fait que Francis Gillot l'ait déjà entraîné, mais je ne suis pas sur que Paris soit vendeur et je n'ai pas l'impression qu'il soit mécontent d'y être. Et puis encore une fois, nous n'avons pas les moyens, à moins qu'on gagne au loto d'ici la fin du mois".