Rolland Courbis analyse tout d'abord le match de l'équipe parisienne suite à la réorganisation tactique organisée par Kombouaré. En effet, le coach kanak adopte un 4-2-3-1 en début de match avec Bodmer titulaire (à la place d'Hoarau), Ménez côté gauche (à la place de Nenê) et Jallet à droite (cédant sa place à Cearà). Le coach Courbis affirme : "Ce PSG a progressé car il a changé de structure et d'organisation avec Bodmer titulaire et la montée au milieu de Jallet. Une équipe réorganisée, un peu plus solide mais bizarrement cela a quand même donné un bon match, une ouverture du score et, à quelques minutes près, la possibilité aux parisiens de prendre leurs trois premiers points".
Puis l'ancien pensionnaire de l'OM évoque la diversité des schémas tactiques que Kombouaré peut utiliser et il déclare que le profil des joueurs utilisés est très important quel que soit le schéma mis en place. Il déclare : "Que ce soit 4-2-3-1, que ce soit 4-4-2 ou 4-4-1-1, c'est surtout le profil des joueurs utilisés à l'intérieur de cette organisation qui est important. Donc après ce n'est plus une question d'organisation mais plutôt un profil de joueur à l'intérieur de cette organisation".
Avant de finir sur la montée en puissance de Kevin Gameiro qui ne cesse d'étonner et qui semble être la pièce maîtresse de l'équipe : "Celui qui me parait être indispensable pour finir les actions est Gameiro, que je trouve en progrès dans le jeu, parce qu'il est capable de marquer des buts mais aussi de faire des passes qui ressemblent à des passes d'un meneur de jeu. Il est assez surprenant et c'est un garçon qui a une marge de progression intéressante".