Pendant que Nicolas Douchez a repris le chemin de l'entraînement aujourd'hui, aucune hiérarchie précise concernant les gardiens se dessine. Même si Sirigu a marqué des points Douchez n'est pas venu au sein du club de la capitale pour jouer les doublures. Titulaires lors des deux premiers matchs de championnat de Ligue 1 au détriment de Douchez (blessé au ménisque), Sirigu sait que rien n'est fait encore.
L'ancien pensionnaire de Palerme déclare "Je n'ai pas la présomption de penser et de dire que je serai titulaire. J'ai beaucoup de respect pour Douchez, pour l'homme et le joueur. Personne n'est assuré d'être titulaire ici. Chacun devra mériter sa place", explique Salvatore Sirigu à L'équipe. Quant à la pression liée au club, Sirigu affirme : "Je ne suis pas surpris par l'attente suscitée par le PSG cette saison. Cette pression est normale. Le club a beaucoup d'ambition. L'enthousiasme crée des choses positives. C'est le groupe, son unité, qui fera la différence. Il y a aussi Javier Pastore. Je me suis rendu compte en jouant avec lui à Palerme qu'il a quelque chose en plus que les autres".
Le portier italien finit l'entretien sur un mot concernant le match disputé face à Rennes ce week-end : "C'est beau de faire une belle prestation quand au bout il y a les trois points. Là, avec ce but encaissé à deux minutes de la fin, il y a des regrets et de l'amertume. J'espère que ça nous servira de leçon", regrette Sirigu un peu amer.