Un effectif amoché :
La défaite à domicile face à Lorient lors de la première journée semble avoir été bien digérée par des Parisiens s'étant montrés bien meilleurs depuis. Si l'équipe ne dévoile que par intermittence son potentiel, on sent une nette montée en puissance qui coïncide également avec Javier Pastore. La recrue la plus chère de l'histoire de la Ligue 1 n'a pas tardé à montrer une once de son talent, face à Differdange et Valenciennes.
Pour Toulouse, le début de la saison est presque aussi bon que celui de l'an dernier. Avec sept points en trois journées, le TFC va passer son premier test en accueillant le PSG. "Pour moi ce match est le plus excitant de l'année, car c'est un gros Paris cette année. C'est un super challenge pour nous et notre premier gros test de la saison", déclare Étienne Capoue sur le site officiel de son club.
Du côté de la capitale, Antoine Kombouaré se méfie de cette formation et en fait un adversaire coriace : "Toulouse est capable de démarrer très fort ses saisons. [...] C'est une équipe athlétique qui base son jeu sur une bonne récupération du ballon. Cette équipe est solide et encaisse peu de buts."
Sissoko, Armand, Sakho, Jallet et Hoarau ne seront pas disponibles. Si Erding a bien été appelé dans le groupe, on peut penser que sa tête sera plutôt du côté de Rennes, même si rien n'est encore bouclé. Si Matuidi venait à renoncer, Pastore pourrait être aligné d'entrée, tandis que Bodmer et Chantôme formerait alors le duo à la récupération, comme face à Differdange.
L'équipe probable du PSG : Sirigu – Ceará (cap.), Bisevac, Camara, Tiéné – Ménez, Chantôme, Matuidi (ou Pastore), Nenê – Bodmer – Gameiro.
Toulouse - PSG, au Stadium Municipal,
Dimanche 28 aout 2011 à 17H, diffusé en direct sur FOOT+