Homme du match :
Nenê (7.5) : Est-ce le retour du grand Nenê ? Le Brésilien a retrouvé la confiance. Et inscrivit ses deux premiers buts dans le jeu en championnat depuis le 30 avril dernier. Un premier but où il fit preuve de malice en surgissant au bon moment sur le centre de Ménez, et un deuxième d'une frappe croisée limpide similaire à une réalisation inscrite avec Monaco face... au PSG il y a deux ans (2-0 en septembre 2009). Il réalisa parfois des choix discutables dans le jeu mais resta un atout dans la conservation du ballon.
Reste de l'équipe :
Sirigu (5.5) : Même si les Dijonnais se sont montrés les plus dangereux, il n'eut que peu de travail dans cette rencontre. Il sut surtout sortir le grand jeu face à Corgnet en début de partie (5e).
Ceará (6.5) : Surement le meilleur joueur de champ avec son compatriote Nenê. Très sur défensivement, son apport offensif resta cependant limité. Mais un bon coup franc tiré aurait pu se révéler décisif en deuxième période...
Lugano (5) : L'Uruguayen fut toujours à limite dans ses interventions. Parfois dépassé, peu rassurant, il n'eut que son jeu de tête pour sortir la tête de l'eau. Remplacé par "précaution" par l'entraîneur car il avait un jaune. Il céda sa place à Camara (60e).
Sakho (6) : Pas encore à son top niveau et hésitant dans ses interventions, le défenseur parisien est toutefois sur la bonne voie. Avec une bonne agressivité qui lui permit de monter en puissance dans cette rencontre.
Tiéné (5.5) : Un match sans histoire pour l'Ivoirien qui accomplit son travail avec sérieux. Pas mal de montées pour combiner avec Nenê se révélèrent toutefois infructueuses.
Chantôme (5.5) : Comme Sakho, le milieu formé au club n'a pas encore retrouvé son vrai niveau. Mais il resta intéressant par son activité dans l'entrejeu.
Sissoko (6.5) : Voilà la montée en puissance de l'ancien Turinois. Beaucoup plus en jambes, le milieu malien sut mettre sa puissance physique au service du collectif. Et ce, sans se faire avertir !
Ménez (5.5) : Oh qu'il est compliqué de noter l'attaquant parisien. Car capable de traverser la rencontre comme un fantôme, il parvient malgré tout à être décisif. Avec une nouvelle passe décisive (sa 4eme en Ligue 1). Mais en dehors de cela, l'ancien Romain fut plutôt agaçant. Avec plusieurs pertes de balle qui le firent à peine revenir défendre pour récupérer le ballon. Ce qui laissa pas mal d'espaces au milieu de terrain. A son crédit, une frappe enroulée au-dessus (67e). Remplacé par Jallet (76e), plus efficace dans son repli.
Pastore (4.5) : Encore pas mal de transmission ratées et une faible participation dans le jeu. L'Argentin sut par bribes exprimer son talent par des tentatives, l'une repoussée par Reynet, l'autre trop croisée. Le numéro 27 parisien semble émoussé et a grand besoin de repos. Espérons qu'il ne débute pas une nouvelle fois en Coupe de la Ligue...
Gameiro (5.5) : Qu'il est difficile de s'exprimer en pointe quand le trio offensif derrière veut faire son show en solo. Malgré tout, l'attaquant parisien se procura trois occasions dont deux non cadrées et une tête magnifique repoussée par Reynet (69e). Remplacé par Erding (87e), auteur d'une entrée bien médiocre où il rata tout ce qu'il entreprit...
Kombouaré (4) : L'entraîneur parisien s'entête à garder le même trio offensif match après match. Et force est de constater que les jambes ne suivent plus. Le match à Dijon, en Coupe de la Ligue mercredi, devra lui servir à faire tourner un effectif qui semble émoussé. Il a réalisé un changement intelligent en faisant entrer Camara à la place d'un Lugano fébrile.