L'ancien Lyonnais est ravi, il va retrouver ses coéquipiers à l'entraînement. Satisfait, il a commenté la décision de la LFP : "Je ne sais pas si on peut parler de victoire car je n'ai fait que me défendre, je n'ai pas cherché le combat. Je suis soulagé de reprendre l'entraînement avec des joueurs que j'ai côtoyés pendant des années."
Son avocat était également heureux d'apprendre la nouvelle, lui qui a tout fait pour pouvoir relancer Luyindula avec le groupe professionnel : "Nous nous sommes rendus ce jour au Camp des Loges où nous avons constaté que les installations présentaient une configuration en deux sites alors que l'article 507 de la Charte du football professionnel prévoit un seul site. Le premier site est entièrement dévolu à l'entraînement du premier groupe (Ndlr : le groupe professionnel), alors que le second (Ndlr : où s'entraîne Luyindula), qui est à distance du premier, est ouvert à un club de rugby, à l'équipe de CFA et à des scolaires," a-t-il expliqué calmement.
Luyindula retrouvera le chemin du Camp des Loges, mais un autre combat se présente à lui : celui d'espérer disputer un match cette saison avec le PSG. Une autre affaire qui s'annonce compliquée.