Peguy Luyindula ne décolère pas, après la décision de la LFP qui l'autorisait à rejoindre le groupe pro, il a été vexé de participer à un entraînement qui ressemblait à une nouvelle mise à l'écart. "Il y a eu une décision mais je vois qu'encore une fois, on me met dans un coin et pourtant on n'est pas en sureffectif. Je trouve ça bizarre", a-t-il déclaré déçu, mais lucide sur le traitement qu'on lui réserve.
L'ancien Lyonnais assure n'avoir eu aucun dialogue avec Kombouaré : "Je n'ai pas eu de conversation directe avec Antoine Kombouaré. Il a eu trois mois pour discuter avec moi. Seul le chargé de communication est venu me voir pour me dire que je devais aller courir en forêt", a-t-il avoué.
Pourtant, ce serait bien le joueur qui aurait refusé de s'entretenir avec le coach parisien lorsque Yves Bertucci, l'entraîneur adjoint, lui en a fait la demande. Luyindula devrait donc continuer cet entraînement spécial avec les pros la semaine prochaine. En attendant, il va s'entretenir une nouvelle fois avec ses avocats pour tenter de résoudre une situation qui semble de plus en plus compliquée pour lui.