L'Argentine n'y arrive toujours pas. Contraints de concéder le match nul contre la Bolivie (1-1), les Argentins restent deuxième de leur groupe. Au lendemain de cette contre performance, les joueurs sont, pour la plupart, critiqués. Parmi eux, on retrouve Pastore.
En effet, les médias argentins critiquent vivement la performance du joueur parisien. "Il ne s'est jamais impliqué. Pas d'engagement durant toute la partie" peut-on notamment lire. Une phrase qui sera sans doute évocatrice pour les supporters du PSG et qui résume assez bien le niveau du joueur ces derniers temps.
Le quotidien Olé est également sévère lorsqu'il s'agit de commenter la performance de Pastore : "La présence potentielle d'un partenaire idéal pour Messi, propriétaire d'un dialecte semblable, a fini par être un des maillons de la déception."
Seuls éléments pour défendre le joueur, il a évolué sur le côté gauche et n'a raté que 4 passes sur 37 effectuées. Espérons néanmoins que son passage en sélection lui permettra de rebondir avec les Rouge et Bleu dès le week-end prochain contre Nancy.