La visite fut courte (45 minutes) mais surprenante pour tout le monde, et en particulier les jeunes joueurs parisiens, ravis de croiser une telle icône du football mondial sur leur centre d'entraînement. Arrivé à 15h, le double ballon d'or 1997-2002 a tout juste eu le temps d'assister à la fin de l'entraînement, de prendre quelques photos souvenir et d'accorder une mini-conférence de presse.
"J'ai de nombreuses connaissances ici et c'était un plaisir pour moi de venir les saluer. J'ai parlé avec Pastore, Nene et quelques autres. De toute façon, je les connais tous. Je suis un supporteur du PSG (...). Ancelotti est aussi un ami et j'aime beaucoup Makelele avec qui j'ai joué au Real Madrid. Quant à Leonardo, il est en train de monter une grosse équipe. Le projet est ambitieux et je suis certain que les résultats seront à la hauteur" s'est avancé le mythique attaquant brésilien avant de déclarer que le recrutement de Pato serait une bonne chose pour le PSG.
"On a essayé de le convaincre de venir à Paris mais ça n'a pas marché" a même plaisanté Leonardo, tout content d'exhiber la star mondiale avec un maillot du PSG floqué à son nom. Coup de com' réussi pour Leo.