Lors de la 27ème journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain s'est imposé (2-1) à Dijon dans les dernières minutes. Si Sissoko a été expulsé en fin de première mi-temps, Alex et Mamadou Sakho ont eux été avertis.
Pour Alex, il s'agit là du premier avertissement reçu sous ses nouvelles couleurs. En revanche, pour Mamadou Sakho, c'est le deuxième jaune pris en 4 matches. Il risque donc une suspension à venir au prochain avertissement reçu.
Mohammed Sissoko, expulsé à la 41ème minute, sera automatiquement suspendu pour le prochain match (à Caen, samedi, 17h00). Mais, ayant pris un carton rouge direct, il devrait logiquement écoper de 2 matches fermes (plus un avec sursis ?). Il pourrait donc manquer la réception de Lyon en Coupe de France en fonction de la date de son passage devant la Commission de Discipline.
En effet, la sanction prenant effet le lundi suivant la prise de décision, si la Commission se réunit ce jeudi, le Malien verra le quart de finale de Coupe de France des tribunes. Si la décision est reportée à la semaine prochaine, l'ancien turinois manquera le déplacement à Nancy pour la 30ème journée.
Pour rappel, Diego Lugano est toujours sous la menace d'une suspension à venir alors que Nenê sera suspendu samedi prochain à Caen.
divers/CartonsJ27_0312102258.PNG " align="center">