Quantcast

L1 PSG : Dijon : Ménès - "Une solidarité grandissante"

Publié le 12 Mars 2012 à 13h14 par Raoul Sanchez
L1  PSG : Dijon : Ménès -
Avec sa nouvelle victoire dans le « money time », Paris impressionne et inquiète à la fois. Pour Pierre Ménès, ce qu'il faut retenir avant tout, c'est cette solidarité implacable côté PSG.

Le chroniqueur de Canal + s'est tout d'abord exprimé à propos de l'expulsion (sévère pour certains) de Mohammed Sissoko : "Au CFC, Duga avait tendance à dire que c'était sévère. Je ne suis pas d'accord : OK, il met le pied sur le ballon. Mais c'est l'excès d'engagement qui importe dans ce cas. Et qui est sanctionné [...] Bref, toujours est-il que Sissoko semble victime de sa réputation depuis son arrivée à Paris. C'est un colosse et la moindre de ses interventions un tant soit peu musclée est sujette à caution. En tout cas c'est dommage pour lui car il avait été très bon jusque-là". Une déclaration plutôt clairvoyante puisqu'en effet l'international malien a sans doute taclé avec trop d'intensité, lui qui était pourtant attendu au tournant par le corps arbitral.

Encore une fois, le PSG s'est montré fébrile sur les phases arrêtées. A ce sujet Pierre Ménès propose une analyse rafraîchissante : "Comme d'habitude, Paris a ensuite craqué sur un coup de pied arrêté, ce qui tendrait à signifier deux choses : soit ils sont vraiment faiblards sur coup de pied arrêté, soit il est très compliqué de mettre un but à Sirigu dans le jeu. Un peu des deux, sans doute...". A bien des égards en effet, le coup de pied arrêté apparaît bien souvent comme la seule manière de marquer contre ce PSG-là.

Enfin, le journaliste a également évoqué Jérémy Ménez, que beaucoup se plaisent à décrire comme un joueur démesurément individualiste : "Oui, Ménez n'est pas le joueur le plus collectif qui soit. Oui, Ménez ne fait pas toujours le bon choix. Mais hier soir, il a délivré sa 10e passe décisive de la saison et peut-être relancé au passage un Gameiro à la cave depuis des semaines". Une nouvelle fois, l'ancien romain s'est donc montré décisif, permettant au PSG de repartir avec les 3 points dans le money time. C'est désormais une habitude pour le club parisien...

Lire les 00 commentaires
Commentaires