L'Argentin commence par raconter ses débuts dans le monde du football, dès son plus jeune âge: "Dans mon quartier, il y avait un club qui s'appelait Sol Naciente. Je me suis inscrit là-bas à 4 ou 5 ans, on jouait à sept sur un terrain en terre battue. Je suis resté jusqu'à 12 ans et ensuite j'ai changé de club pour rejoindre Coronel Aguirre, toujours dans mon quartier. Et à 16 ans, j'ai fait un essai à Boca Juniors. Je suis resté là-bas pendant trois mois, mais je me suis disputé avec un entraîneur et je suis retourné chez moi."
Un épisode qui le marque encore puisqu'à ce moment là, Ezequiel pense vraiment arrêter le football pour entamer des études d'électricien: "Oui, j'y ai vraiment pensé. Je suis resté trois mois sans rien faire. Heureusement à ce moment-là, un représentant de l'Estudiantes Buenos Aires m'a appelé et j'ai signé là-bas où je suis passé professionnel. On peut considérer que j'ai eu de la chance."
De la chance, les parisiens en ont eu puisque qu'aujourd'hui il est l'un des tous meilleurs milieux offensifs d'Europe.
En conclusion, l'ancien napolitain promet qu'il n'a pas mauvais caractère et que sa soit disante altercation avec un automobiliste n'est que pure fiction : "Cette histoire est fausse. Je peux avoir des réactions sur le terrain, mais dans la vie je suis tranquille. Que les automobilistes parisiens soient tranquilles, je ne vais me battre avec personne."