Le défenseur brésilien ne voyait pas son avenir ailleurs qu'à Milan : "J'avais dit clairement que je voulais rester jusqu'à la fin de mon contrat. Il y a eu des discussions entre le PSG et Milan, entre Leonardo et Gallieni. Mais les tifosi se sont mobilisés et Berlusconi n'a pas voulu me vendre, j'ai ensuite prolongé et j'étais heureux".
Mais c'était sans compter sur le forcing des dirigeants parisiens qui ont profité des difficultés financières milanaises pour attirer le brésilien à Paris : "Puis, les choses ont changé. Leonardo m'a appelé pour me dire que les négociations avaient repris, qu'il me voulait, qu'il était prêt à faire des gros efforts. J'étais un peu confus. Mais j'ai compris que le Milan AC connaissait des difficultés financières et qu'il serait difficile de rester. Je ne suis pas un mercenaire. Milan, c'était ma maison. D'un autre côté, ils ont fait une grande affaire. Ils m'ont acheté 10 millions d'euros et revendu 42."
Néanmoins, Thiago Silva se dit prêt à relever un nouveau challenge dans la Capitale : "Avec le sentiment de commencer une nouvelle aventure qu'on espère positive. On m'a parlé en bien d'Ancelotti. Avec lui et Ibra, j'aurai un peu de Milan avec moi. Le PSG est en train de monter une équipe très forte, nous verrons si nous arriverons à remporter quelque chose assez vite et aller le plus loin possible en Ligue des Champions. D'ailleurs, je serais vraiment heureux de croiser mes anciens partenaires. Et de les battre."