Après un mois d'octobre compliqué, les Parisiens retrouvent leur place de leader. Une situation qui permet aux joueurs de partir en vacances l'esprit tranquille. "On est très satisfaits d'avoir bien fini l'année même si on sait que le titre de champion d'automne est anecdotique. On l'a bien vu l'année dernière. On va profiter de ces vacances bien méritées. on a atteint les objectifs fixés lors de cette première partie de saison avec cette place de leader et la qualification pour les 8es de finale de la Ligue des champions. Maintenant, on connaît les grosses échéances qui nous attendent. Il faudra revenir plus forts en janvier", a déclaré Blaise Matuidi dans les colonnes du Parisien.
Cependant, si le classement est favorable, d'autres équipes ne sont pas loin derrière. Il faudra donc s'en méfier jusqu'au bout. "On a eu des moments compliqués et le championnat est très difficile. Il y a d'autres équipes comme Marseille ou Lyon qui font un très bon parcours aussi. On ne doit rien lâcher", a ajouté le milieu de terrain.
L'ancien Stéphanois a voulu mettre l'accent sur le bon état d'esprit du groupe depuis le début du mois, ce qui a coïncidé avec le retour du succès. "On a un super groupe. Beaucoup de gens ont des doutes à l'extérieur mais cela se passe super bien qu'on soit français, italiens ou brésiliens. Il n'y a pas de barrières et cela se ressent sur le terrain. On a pris conscience qu'on pouvait faire de très bonnes choses. On est en train de le démontrer."
Pour terminer, l'unique buteur face à Lyon a vanté les mérites de ses coéquipiers et s'est montré optimiste pour la suite. "On espère qu'on est lancés. Si on garde cet état d'esprit, qu'on ne se relâche pas, il ne peut pas nous arriver grand chose. On a un groupe tellement bon que si on garde cette mentalité on peut espérer de grandes choses", a-t-il conclu.