L'analyse de la 28e journée :
"Quelque part, je pense que cette 28e journée va être décisive à bien des égards. A 21h ce soir, on aura droit à l'Olympico et les premiers résultats du week-end rendent ce match importantissime pour les deux équipes. Je pense évidemment à la victoire du PSG, mais aussi à celle du LOSC. Paris qui a gagné très péniblement contre une équipe de Nancy qui a plutôt pas mal joué, a ouvert le score et touché deux fois les montants.
Et le match a basculé en deux minutes, avec deux erreurs individuelles : la première signée Puygrenier, la seconde Gregorini. Deux boulettes qui ont permis à Ibra d'y aller de son petit doublé. Entre Valence et Nancy, la question de savoir si le PSG pourrait jouer mieux sans Zlatan n'a plus de raison d'être. Le Suédois qui s'est montré très agacé par les sifflets du Parc à son encontre la semaine passée et qui s'est permis de rappeler vertement au public parisien qu'il était bien exigeant, surtout par rapport à ce qu'il avait auparavant...
Paris a donc battu le 19e du championnat, mais on est quand même en droit d'attendre d'un tel effectif qu'il maîtrise un peu mieux ses matchs, a fortiori contre les petites équipes. Ce serait peut-être le cas si cet effectif tournait un peu plus. Et là, j'aimerais être sur qu'Ancelotti a les coudées franches pour faire son équipe, parce que ça fait deux ou trois matchs que Lucas accuse logiquement le coup sur le plan physique - il est sorti blessé -, Lavezzi a fini le match au bord du malaise vagal, et Maxwell comme Matuidi semblaient carbonisés. Et pendant ce temps-là, Gameiro et Ménez n'ont joué qu'en deuxième mi-temps, et Armand est resté sur le banc. J'ai du mal à m'expliquer cette absence de turn over mais après tout, à l'arrivée la semaine écoulée est excellente pour le PSG."