Annoncé absent pour 3 semaines, peu de temps après le coup de sifflet final du quart de finale aller de la Ligue des Champions entre le PSG et le FC Barcelone, Lionel Messi ne devrait être éloigné des terrains qu'une petite semaine. Le quadruple ballon d'or pourrait même jouer le match retour mercredi.
Mais, son éventuelle participation à la rencontre divise du côté du club catalan. En effet, selon RMC, le staff médical espagnol estime que la blessure de Messi nécessite au minimum une semaine de repos. Ils souhaiteraient que l'argentin ne soit utilisé, au mieux, qu'en cours de match. Une situation que le joueur, qui veut débuter la rencontre, ne veut pas entendre.
Alors que du côté du staff, Jordi Roura n'a pas exclu de faire débuter sa star, contre l'avis des médecins. "Nous verrons mercredi dans quel état il est. Sa blessure n'est pas si sérieuse. Mais nous sommes pour l'instant dépendants de l'évolution de son état de santé. C'est un joueur qui adore la compétition. Lui voudrait jouer tous les matches. Mais s'il ne joue pas, nous avons d'autres alternatives" a déclaré le technicien catalan en conférence de presse.