« Je ne sais pas encore, on va en discuter en stage, confie l'entraîneur parisien. Le capitaine devra être irréprochable. Mais tous les joueurs devront être capables d'être capitaine et d'assumer leurs responsabilités. » voila en quelques mots la définition du capitaine made in Laurent Fournier.
Trois pistes pour un brassard
Lorsque l'on y regarde plus prêt il n'y a pas énormément de joueurs qui peuvent correspondre à ce statut sur toute une saison. Trois noms sortent le plus souvent, ceux de Rothen, Yepes et Pauleta. Le premier avait d'ailleurs déclaré il y a quelques semaines : « Si tout le groupe me tend le brassard, je ne vais pas me dégonfler, mais on ne m'en a pas parlé. Je tenterai juste d'être un leader sur le terrain. »
Pauleta favori
Si Rothen a de fortes chances d'être un leader sur le terrain la saison prochaine, ses déclarations assassines sur certains autres joueurs du club vont probablement jouer en sa défaveur. Le défenseur central Yepes semble avoir la carrure pour endosser ce rôle mais son adaptation difficile les premiers mois et sa faible ancienneté au club est un lourd défaut qui est difficile à combler. Reste alors Pauleta grand joueur, grand homme, donc le favori pour ce poste lui qui a montré de nombreuses fois la saison dernière, sur le terrain comme sur le banc, qu'il ne lachait jamais les joueurs.
Pour discuter et donner votre avis : http://forum.planetepsg.com/index.php?showtopic=850