Cette fois-ci l'excuse qu'il manquait une grande partie de l'équipe ne peut plus marcher, Laurent Fournier disposait en effet de tout son effectif mais le PSG s'est incliné par deux buts d'écarts face à l'OGC Nice qui en était à son cinquième match amical. Une des rares satisfactions de la soirée aura été la performance du jeune Rudy Haddad.
C'est sous un beau soleil que les joueurs des deux équipes pénétraient sur le terrain. Le PSG évoluait une nouvelle fois avec son maillot extérieur tandis que les niçois avaient sur les épaules leur maillot domicile. Le stade Robert Bobin comptait en tribune Honneur un joueur de choix en la personne de Samuel Eto'o, deuxième meilleur buteur du dernier championnat espagnol avec le FC Barcelone.
Sans surprise, Fournier a confié le brassard de capitaine à son attaquant lusitanien Pedro Pauleta. Pour commencer cette rencontre, le PSG évoluait en 4-4-1-1 :
-------------------Letizi-----------------------
Mendy---Rozehnal---Yepes-----Ateba
-------------Cana-----------------------------
---------------------Dhorasoo---------------
Semak------------------------------Rothen
-----------------------Kalou-------------------
--------------------Pauleta-------------------
Ce match était notamment l'occasion pour les supporters parisiens massés dans les tribunes de voir évoluer pour la première fois Rozehnal, Dhorasoo et Yepes sous les couleurs rouges et bleues. Comme prévu, Dhorasoo évoluait dans un rôle de milieu défensif axial mais positionné plus haut que Cana. Semak était chargé d'occuper le couleur droit, et Rothen le couloir gauche. Kalou jouait en attaquant de soutien derrière l'aigle des açores. A noter que Sylvain Armand, touché à une cuisse, a du déclarer forfait à la dernière minute ce qui profita à Ateba, déjà titulaire contre Créteil.
Dès les premières minutes, les niçois laissaient l'initiative aux parisiens. Les hommes d'Antonetti annonçaient la couleur dès le début : les parisiens attaqueront et eux joueront les contres. Dès la 5ème minute, le grand Traoré déviait un coup franc de Vahirua et ouvrait le score pour Nice. Les parisiens se devaient de réagir, et Pauleta fut recherché à plusieurs reprises par Rothen ou Kalou, à la 25ème minute la frappe de l'international portugais passa au-dessus des buts de Grégorini, une bonne partie des supporters parisiens étaient déjà debout, il n'avait qu'une envie : voir leur équipe égaliser rapidement. Les parisiens continuaient de dominer cette première mi-temps notamment par l'intermédiaire des accélérations de Dhorasoo, Kalou et Rothen. Mr Lhermitte refusa un coup franc intéressant au PSG après un tacle plus que sévère de Traoré sur Kalou et un penalty à Rothen tombé un peu facilement. La mi-temps est sifflée sur ce score de 1-0 en faveur des "visiteurs".
Fournier opéra plusieurs changements à la mi-temps faisant sortir notamment les joueurs ayant repris l'entraînement récemment. Letizi, Mendy, Yepes, Rozehnal, Ateba, Dhorasoo, Semak, Kalou et Pauleta cédèrent leur places à Alonzo, Pichot, Badiane, Dramé, M'Bami, Cissé, Landrin, Haddad et Pancrate.
------------------Alonzo-----------------------
Pichot------Cana----Badiane------Dramé
--------------M'Bami--------------------------
---------------------Cissé----------------------
Landrin------------------------------Rothen
-----------Haddad----------------------------
--------------------Pancrate------------------
Cana, titulaire en première mi-temps au poste de milieu défensif joua la deuxième en défense centrale avec Badiane. En deuxième mi-temps, l'équipe parisienne joua avec exactement le même schéma tactique qu'en première. On s'oriente donc la saison prochaine vers une défense à 4, deux milieux défensifs avec un plus en retrait, deux milieux offensifs excentrés, un attaquant de soutien et un avant-centre.
Au contraire de Fournier, Antonetti n'opéra pas de changements à la mi-temps. Malgrès une équipe remaniée, le PSG continuait de faire le jeu et logiquement les niçois allaient se faire égaliser et pas de n'importe quelle façon : sur un centre de Rothen, le jeune Rudy Haddad gratifia le public d'un superbe ciseau qui finissait au fond des filets de Grégorini. Le stade pouvait exulter et scander "Haddad ! Haddad !".
Malheureusement, ce score nul n'allait pas durer longtemps, les niçois reprenant l'avantage neuf minutes plus tard par l'intermédiaire du défenseur Cédric Varrault qui profita du laxisme de la défense parisienne. Ce but sembla un peu anéantir les espoirs de cette équipe parisienne remaniée où seul Rudy Haddad semblait se donner à fond. L'ex-lorientais et meilleur buteur de la Ligue 2 la saison dernière allait anéantir les derniers espoirs parisiens après une belle chevauchée et une frappe qui laissa Alonzo sans voix. Avec deux buts d'écarts à 20 minutes de la fin contre une équipe parisienne remaniée, la messe était dite. Malgrès quelques occasions intéressantes, le PSG n'allait pas réduire le score.
Les parisiens partiront en stage à Divonne-les-Bains du 19 au 24 juillet, stage durant lequel ils affronteront l'AEK Athènes et Udinese. Les hommes de Laurent Fournier ont encore deux semaines et deux matchs amicaux pour se roder. Ensuite, ce sera déjà la première journée du championnat et la réception du FC Metz au Parc des Princes.