Contrairement à ce qui était prévu par le calendrier de la Ligue, la rencontre Paris-SG - Metz pourrait bien être le premier match de la saison. Programmé initialement le samedi 30 juillet à 17h15, la rencontre entre le club de la capitale et les Messins de Joël Muller a de grandes chances de remplacer le fameux Marseille - Bordeaux, qui devait ouvrir le Championnat le vendredi 29 juillet à 20h45.
La confirmation de cet inversement n'interviendra que samedi soir et à la condition que l'OM se qualifie pour les demi-finales de la Coupe Intertoto. S'ils éliminent lors du 3e tour retour les Suisses des Young Boys de Berne (3-2 pour l'OM à l'aller), les Phocéens devront disputer mercredi prochain le match aller des demis, soit 24 heures seulement avant le match contre Bordeaux. Un délai bien trop juste pour l'OM et la récupération de ses joueurs.
La Ligue du football professionnel avait prévu depuis longtemps cette hypothèse mais l'avait gardé au chaud dans ses cartons au cas où l'OM ne se qualifierait pas. La LFP ne souhaitait pas non plus envoyer au front le PSG dès le vendredi, histoire d'éviter toute pression supplémentaire sur les épaules du club parisien dont Canal Plus, qui a injecté 600 millions d'euros par an jusqu'en 2008, est actionnaire majoritaire. Lyon, en qualité de champion, aurait du ouvrir la première journée mais lui aussi a déjà un engagement à respecter le mercredi 27 juillet : le Trophée des champions contre l'AJ Auxerre.
L'Equipe.fr