Dans cet entretien il est revenu sur sa situation en plusieurs points :
Le fax au PSG(http://www.planetepsg.com/?page=info&rub=leclub&id=2985) ou (http://www.penarol.org/noticias/05_08_10_1.htm)pour plus de détails mais en espagnol) : "J'ai appris que Penarol avait envoyé une lettre au PSG stipulant qu'on nous donnait cinq jours pour que nous cessions de nous entraîner avec le club et que nos contrats devaient être rompus. C'est une honte...Nous pensons que nous allons être qualifiés (de manière provisoire dans un premier temps ?) la semaine prochaine par la FIFA".
La qualité de vie : "Nous avons déjà touché un mois de salaire et on nous a donné une voiture et une maison. Le sujet n'est pas aussi facile que le pense Penarol. LA FIFA va nous qualifier car il y a beaucoup d'éléments en notre faveur dans cette affaire. Ce sera peut-être une licence provisoire puisque Penarol va vouloir y trouver son compte financièrement. Mais moi je n'ai plus rien à voir avec Penarol, et les tractations actuelles sont le problème de Damiani (président du club uruguayen)".
La Teresa Herrera (vieux tournoi traditionnel organisé à La Corogne en Espagne où Penarol va affronter entre autres le Nacional de Montevideo son plus grand rival national) : "Nous (avec C.Rodriguez donc) allons aller voir ce tournoi pour saluer nos amis. J'espère qu'ils nous laisserons entrer. Mais comme ils seront dans un hôtel, je ne pense pas qu'il y ait de problèmes. A moins qu'ils aient donné l'ordre de ne pas nous laisser passer".
La sélection : "Nous mourrons d'envie de rejoindre la Céleste. Nous aimerions être en Espagne le 17, mais comme nous sommes dans une situation bizarre (non qualifiés dans leur nouveau club), il était préférable de ne pas faire appel à nous. Nous savons également que ça va être difficile de nous appeler pour le match face à la Colombie pour les Eliminatoires de la Coupe du Monde, étant donné l'opnion du peuple uruguayen à notre égard actuellement. Bien que je pense que désormais les gens n'avalent plus tout ce qu'on leur dit...Parce que à Penarol, ils pouvaient soit-disant plus nous payer, alors que désormais ils ont acheté quatre ou cinq joueurs qui doivent toucher de l'argent je suppose".
Les problèmes : A Penarol, le problème vient d'en haut. Ainsi il est difficile que les choses se règlent. Pour nos défaites lors des derniers championnats, il y avait un gros problème dans les hautes instances du club mais tout était rejeté sur les joueurs. J'espère que Penarol va changer et que le groupe va retrouver sa force d'antan. Parce que c'est pénible que, du lundi au vendredi, on n'entende que du mal de Penarol".