Sylvain Armand, avec deux victoires en deux matchs, le PSG effectue un début de saison parfait. C'est excellent pour la confiance du groupe ?
On sait parfaitement que le début de saison est capital. Avec les victoires, l'équipe gagne en confiance et en sérénité. Alors que, si on part mal, le doute peut s'installer vite, surtout dans un club aussi médiatisé que le PSG. Mais ce qui me rassure le plus, c'est que l'état d'esprit a beaucoup changé par rapport à l'an dernier. Les nouveaux ont été intégrés très rapidement, un vrai groupe s'est créé, on est heureux de se retrouver tous les matins. Du coup sur le terrain, tout le monde travaille pour tout le monde et les résultats s'enchaînent. Nous sommes tous revenus à notre meilleur niveau et nous avons envie de prouver que la saison dernière, surement la plus difficile de ma carrière à titre personnel, n'était qu'un accident.
La réception de Toulouse, c'est l'occasion de réaliser la passe de trois ?
C'est l'objectif. Devant notre public, on a tous envie de confirmer notre bon début de saison et continuer à jouer les premiers rôles. A mes yeux, Toulouse est une belle équipe qui a réussi un très bon recrutement à l'intersaison, avec une bonne assise défensive et des attaquants très rapides en contre comme Santos et Moreira. Il faudra se montrer patient, ne pas s'affoler si on ne parvient pas à marquer tout de suite et rester solidaire. En sachant qu'offensivement, on est capable de marquer à tout moment.
L'équipe de France fait-elle toujours partie de vos objectifs ?
Bien sur. Je pense que la porte n'est pas fermée, personne ne s'est encore vraiment imposé au poste d'arrière gauche. Tout dépendra de la saison de Paris. Si je réalise de bonnes performances avec mon club sur la durée, il n'y a pas de raison que je ne réintègre pas le groupe France. Quand on a eu la chance de connaître l'équipe de France, on est prêt à tout pour revivre ça. Je touche du bois mais je continue à y croire. Le retour des anciens ? Ce ne peut être qu'une bonne chose. Zidane, Makelele et Thuram vont apporter de l'expérience à l'équipe de France. Cela va lui faire du bien.
Propos recueillis par l'AFP