Quantcast

Supporters PSG : Troyes : CR supporters

Publié le 23 Août 2005 à 16h34 par fabrice94
Compte Rendu du déplacement pour le derby, face à Troyes
Il est 15h, Spawn m'attend dans la voiture direction la station de RER Saint Maur Créteil, pour récupérer Douarfy et Tom, qui auront avec eux un fut de 5 Litres de bières, plus une bouteille de champagne : le déplacement s'annonce pas mal du tout.

On part rejoindre Scred et ses deux autres potes à Bonneuil. Après que tout le monde ait fait la pause pipi, on décolle direction Troyes, et son stade de l'Aube.
Le voyage se passe sans aucun soucis, une super ambiance, à l'arrière ça vide le fut tranquillement. Dans les 70 derniers kilomètres, on se fera semer par Scred, et sur une aire d'autoroute on y croisera quelques supporters du PSG qui effectuaient également le déplacement en indépendant.

Après le péage, pour trouver le stade, on organise une belle mission d'exploration, on suit une voiture immatriculée dans le l'île de France, et là malheur, on demande notre chemin à un vieux du coin, qui nous envoie, dans une rue piétonne, avec des interdictions de tourner à droite, à gauche, des sens interdit enfin bref, la galère ...Heureusement, on demandera notre chemin à une famille Troyenne qui nous chambrera gentiment, en nous indiquant le chemin a suivre pour se rendre au stade.
A noter qu'on croisera un spécimen local : tatoué de partout, en débardeur, short, chaussette, sandale, des piercings plutôt originaux, et une coupe de cheveu plutôt spécial, deux crêtes sur la tête, le reste rasé à blanc.

On rejoint le reste du groupe, et on se dirige vers l'entrée du parcage parisien, sur le chemin, on visitera la micro boutique des supporters de l'ESTAC.
On arrive devant le parcage, on se demande où on peut acheter les places, je demande gentiment à un supporter qui est muni d'une place, mais qui me répond qu'il ne sait pas, donc je décide de me mettre dans la file d'attente.
Un grillage nous sépare avec un Stewart du PSG, je lui demande gentiment ou l'on peut acheter des places, et là, il me répond assez méchamment. On sent qu'il est sur les nerfs, la tension monte, car les parisiens rentrent aux compte goutte pour acheter les billets, et des chants comme " on va pousser " sortiront.
A croire que tous les stewards sont sur tendus nerveusement, car un autre Stewart viendra s'expliqur avec moi, il sortira du parcage, et je lui explique que je respecte les gens alors qu'ils en fassent autant, les choses en resteront là.
Jusqu'à que la porte cède et qu'on suivent tous le mouvement direction la billetterie.

Une demie heure plus tard, on est tous munis de nos places, par contre beaucoup devront se tourner vers les tribunes officielles.
Après une bonne collation au grec du coin, on rentre enfin dans le stade, la tribune visiteur et surpeuplée. Seulement 1000 places, et tribune séparée en deux étages. En haut, les boys et les indéps, en bas, tout le virage Auteuil et les authentiques.

Pendant l'échauffement des joueurs, des encouragements seront fait pour certains joueurs. Une banderole sera installée sur la gauche de tribune « Mono a jamais ... « (je n‘ai pas pu voir la suite). A l'entré des joueurs, du coté de boulogne, deux grand drapeaux, plus des deux mats, et des drapeaux rouges et bleus seront de sortie, plus quelques fumigènes, et pour auteuil, le peu que j'ai pu apercevoir, je crois avoir vu, des deux mats ...Mais le stade évacue mal la fumée et ce qui nous empêchera de voir le match pendant 5 bonne minutes.
En tribune ça chante bien, les chants seront bien repris et variés, on sent une bonne entente Boulogne/Auteuil dans la coordination des chants.
Sur le but de Pauleta, un énorme chaos, et une impression de déjà vu, Spawn qui se jette dans les escaliers, encore une fois je trouve ça excellent.

A la mi-temps je pars rencontrer Star, Gab31 et Matth, et devant la buvette, un petit échange rapide, de coup de poing sera fait entre 1 gars et d'autres. Même la mi-temps est animée.

Le seconde période sera exactement la même que la première.
Le nom de Cissé sera scandé par le parcage, suite a son expulsion, et pour l'entrée de Lorik Cana, d'énormes encouragements lui seront fait.

Dhorasso et Pauleta seront remplacés par Landrin et Pancrate, et du haut de la tribune l'arbitrage semblera sévère pour les parisiens, Mr Poulat sera souvent sifflé par le parcage.

Au sifflet final Cana viendra jeter son maillot, Landrin, Yepes, Rothen, Pauleta viendront applaudirent les supporters.
De là, une attente habituelles commence, ou pendant 30 bonne minutes, quelques boys chanteront pour les Interdits De Stade, avant de lancer un chant « libérez Emile Louis ».

Une fois libéré, on récupère la voiture, on vide la bouteille de champagne, et c'est parti pour un retour sur Paris, en essayant désespérément de trouvé des filles a draguer mais ça ne sera pas aujourd'hui ou la section pervers de planète séduira une fille. Il n'empêche que ce fut un déplacement sympa, avec une bonne ambiance, et de bonne crises de rigolade.
Lire les 00 commentaires
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG, bleue avec liseré. Taille Homme du S au XXL. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Commentaires