Quantcast

L1 PSG : Nice : Notes > Encore Pauleta

Publié le 29 Août 2005 à 23h02 par D'Alessandro
Une nouvelle fois, le capitaine parisien a été le meilleur joueur de son équipe pour ce match de championnat. Pas bien difficile avons-nous envie de dire vu les prestations de ses coéquipiers, où seuls Landrin et Rozehnal ont tenus à peu près leur rang.
Letizi (5) : Il n'a pas eu beaucoup de travail, et pour une fois, il n'est pas exempt de tous reproches. En effet, il passe à travers lors de sa sortie, devancée qu'il est par la tête de Traoré, sur le premier but niçois. Sur le second, il touche le ballon mais Lionel n'a pas de réussite et la balle va dans les filets. Propres dans ses sorties aériennes.

Mendy (4) : Il fait une faute idiote (tacle en retard sur un niçois alors que le ballon, peu dangereux, était déjà parti) qui amènera le but de Traoré. Sur le second but, il met une éternité avant de se rendre compte que Bagayoko peut recevoir le ballon dans une position idéale, temps qui rendra son accélération, pour tenter de contrer l'attaquant niçois, vaine. Beaucoup trop d'approximations techniques et peu de combinaisons offensives avec Landrin. Auteur tout de même de deux bons retours défensifs, un en taclant, et l'autre de la tête au-dessus de Bagayoko.

Rozehnal (5.5) : Seul joueur défensif à qui on ne peut trop rien reprocher. Il y a bien le premier but où il dévie le ballon dans son propre filet, mais il n'y peut rien. Il a remporté la plupart de ses duels, il s'est montré solide. Il l'a joué moins facile qu'à Troyes dans la relance, ne cherchant pas forcément la précision quand il y avait le feu mais simplement dégageant, c'est une bonne chose. Match sobre et solide.

Yepes (4) : Il est "coupable" sur les deux buts. Sur le premier, il n'assure pas son marquage sur Traoré. Sur le second, il tente de dribbler deux adversaires malgré le pressing et perd le ballon face à Balmont qui partira offrir un caviar à Bagayoko. Deux erreurs payées "cash". Sans cela, il n'y avait pas grand chose à signaler sur sa performance : comme d'habitude, assez sobre et efficace et intraitable en un contre un.

Armand (4.5) : Il a eu pas mal de mal face à la vivacité et la technique de Koné. Si bien qu'en fin de match, sur un contre niçois, il sera exclu (car dernier défenseur selon l'arbitre) sur un tacle sur ce même joueur. Défensivement peu tranquille donc, il n'apportera rien offensivement, tant son entente avec Semak fut quasi-inexistante.

M'Bami (4) : Une première mi-temps cauchemardesque. Peu de récupération de balle mais surtout un pourcentage de ballon perdus affolant. A chaque transmission ou presque on s'attendait à ce qu'il perde le ballon. Ce qui avait le don de particulièrement l'agacer. En seconde mi-temps ce fut un peu mieux niveau balle aux pieds mais il n'a pas fait ce qu'on lui demande de faire, c'est à dire tout donner pour récupérer des ballons. A son poste et dans la tactique actuelle du PSG, ce manque d'activité et d'agressivité se paie cher, surtout en face d'un joueur comme Balmont.

Dhorasoo (4.5) : Assez transparent tout le long du match. Peu de percussion, il ne pèse pas dans le match et ne fait pas le lien entre la défense et l'attaque, ce qui lui est demandé de faire. Il a joué sur la même ligne que M'Bami, nous jouions donc avec deux récupérateurs en quelque sorte. Mais chose embêtante, l'international français n'a pas récupéré beaucoup plus de ballon que son compère, déjà inexistant dans cette tâche. Pas de récupération et pas de percées balle aux pieds comme il sait si bien le faire, il a donc été très timoré. Auteur tout de même de la passe décisive sur coup-franc dès la première minute.

Landrin (5.5) : Première titularisation pour le néo-parisien, et on peut dire qu'il a fait son match, sans plus. Combatif, il a montré également qu'il avait un bon dribble de dégagement et une qualité de centre non négligeable. A regretter : son manque de combinaisons avec Mendy et trop peu de risques offensifs pris, il devrait essayer d'être davantage percutant sur son côté. Mais il a fait un assez bon match dans l'ensemble.

Semak (4.5) : Il a pris la place de Rothen, blessé, dès la fin du premier quart d'heure. On peut dire que cette place de milieu gauche ne lui convient pas : peu à l'aise avec son pied gauche, il revenait quasi-systématiquement sur son meilleur pied. Son manque de rapidité a aussi été un problème. Si bien qu'il repiquait souvent dans l'axe et que les combinaisons côté gauche ont été rares. Il a fait ce qu'il a pu et s'est montré combatif. C'est sur certaines de ses récupérations de balle qu'il y a eu danger pour les niçois, en contre. Mais qu'on retienne enfin la leçon : Semak n'est pas à l'aise dans un couloir.

Kalou (4.5) : Pour quelques centimètres (frappe sur la barre transversale) il rate le but du KO. Ca aurait tout de suite relevé sa prestation. Car hormis cette frappe et une autre, bien repoussée par Gregorini, l'Ivoirien a été très brouillon. Malheureux dans ses choix, son entente avec Pauleta est toujours assez peu satisfaisante.

Pauleta (6) : Buteur dès l'entame du match, il ne pouvait rêver meilleur scénario. Très belle tête au passage. Il aurait pu délivrer une passe décisive à Kalou si la frappe de ce dernier n'avait pas heurté la barre. Quelques bons décalages dans le jeu. Il n'a malheureusement pas su profiter de quelques situations intéressantes en partie à cause de son entente avec Kalou très perfectible.

Bueno est entré pour le dernier quart d'heure et a montré tout de suite que c'était bel et bien un uruguayen. "Mort de faim", il haranguait ses coéquipiers pour tenter de faire la différence. A montré en quelques minutes de belles disponibilités techniques et une "grinta" plus vu depuis le départ de nos deux argentins Gaby et Juampi. A quelques centimètres d'inscrire son premier but, de la tête, sur un centre de Landrin, tout juste touché par Gregorini. Prometteur.

Pancrate n'a pas joué assez longtemps pour se mettre en évidence.
Lire les 00 commentaires
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG, bleue avec liseré. Taille Homme du S au XXL. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Commentaires