Quantcast

Leclub PSG : Caysac vend ses parts

Publié le 30 Août 2005 à 15h59 par Dario
Selon Le Parisien, Alain Caysac, l'un des dirigeants historiques du PSG, devait bientôt revendre ses parts du club à Canal +, qui deviendrait par là-même l'unique actionnaire du club, ce qui serait une première depuis l'arrivée de la chaîne privée dans le capital en Mai 1991.
Actuellement, Alain Caysac possède 1,8 % du capital, mais souhaitait garder ses parts lorsque Francis Graille, qui était encore président du club, voulait également entrer dans le capital du club.

Désormais, depuis le remplacement de Graille par Blayau, conserver des parts ne s'avère plus réellement utile, d'autant que Charles Talar et Bernard Brochand, qui détenaient respectivement 4,5 % et 2,9 % du capital, avaient décidé de revendre les leurs en Juillet 2004. Charles Talar avait par ailleurs empoché à cette époque la rondelette somme de 4 millions d'euros, le PSG étant valorisé à 80 millions d'euros.

Par ordre d'équivalence et en considérant le même ordre de prix, Caysac obtiendrait 1,6 millions d'euros pour ses 1,8 %, somme qui n'est pas à négliger, à l'heure où le PSG semble enfin se stabiliser.
Ainsi, Canal +, qui détenait 90,8 % du capital à son arrivée aux commandes du PSG, prendrait aujourd'hui la totalité des parts du club. Mais même si la châine cryptée prétend ne plus vouloir se désengager du club, comme cela avait été le cas la saison dernière, on peut se demander pendant combien de temps cette promesse tiendra, tant le milieu du football nous a déjà montré à maintes reprises des rebondissements inattendus.
Lire les 00 commentaires
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG. Taille Homme du S au XXL et taille enfant garçon du 4 ans au 14 ans. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Commentaires