Quantcast

Leclub PSG : Bueno/Rodriguez : le PSG serein

Publié le 05 Septembre 2005 à 19h05 par D'Alessandro
Les médias français ont enfin relayé l'information qui était sortie il y a plusieurs jours déjà : Carlos Bueno et Cristian Rodriguez ne sont momentanément plus qualifiés. Malgré cela, le PSG reste "serein" dans cette affaire.
Alors que l'information est parue il y a déjà trois jours en Uruguay, et que nous avions donc relayé l'information immédiatement (http://www.planetepsg.com/?page=info&rub=leclub&id=3089), les médias français n'ont communiqué ceci que depuis peu.
Cette prise de temps pour réagir à cette "affaire" poussait même certains supporters du PSG à penser à un "fake" et que Penarol s'emballait.

Mais non, il s'avère effectivement que l'autorisation provisoire délivrée par la Fédération internationale de football pour le transfert des deux Uruguayens Carlos Bueno et Cristian Rodriguez au Paris-SG a été levée, ce qui leur interdit pour l'instant de jouer avec le PSG.

«Le 1er septembre, la FIFA a décidé avec effet immédiat de suspendre l'enregistrement des joueurs (...). En résumé, les joueurs ne peuvent plus jouer pour le PSG à partir du 1er septembre et ceci jusqu'à ce que la prochaine décision soit prise», a indiqué la FIFA.

Cette décision est intervenue quelque jours après le recours déposé auprès de la FIFA par l'ancien club de Rodriguez et Bueno, Penarol Montevideo, qui conteste ces deux transferts. «La procédure est engagée et une décision devrait tomber prochainement», a ajouté la FIFA, sans préciser à quel moment pourrait intervenir cette prochaine décision.

Le PSG a voulu réagir à cela par un communiqué sur le site officiel :
"Comme demandé par la FIFA, le PSG s'engage à présenter ces prochains jours les pièces nécessaires à la qualification de Cristian Rodriguez et de Carlos Bueno."
Jean-Michel Moutier dans Le Parisien d'hier : "La Fifa nous demande de clarifier notre position, affirme le responsable du secteur pro du PSG. On répondra à ces questions d'ici à mercredi. Pour nous, leur qualification reste valable. Ce sont des joueurs libres et on ne doit payer que l'indemnité de formation(NDLR : 500 000 € ) pour Rodriguez. Je ne suis pas inquiet. »
Il s'est de nouveau exprimé aujourd'hui, à l'AFP : "Nous on attend... Ce qui est surprenant, mais ce sont nos avocats qui le disent, c'est que c'est une décision unilatérale. Ils ont pris cette décision sans avoir nos documents, sans nous avoir entendus", a commenté Jean-Michel Moutier.
"Les joueurs restent confiants, comme nous. Mais c'est vrai que ce n'est pas agréable", a ajouté M. Moutier, précisant que la FIFA avait laissé au PSG jusqu'au 12 septembre "pour fournir les documents demandés", sans autre précision.


Si le PSG devait se passer de ses deux joueurs uruguayens, ce serait un coup dur vu le nombre d'absents pour le prochain match face à Strasbourg par exemple (notamment Rothen). Cristian Rodriguez : « Cette histoire est
un problème et les gens parlent beaucoup, constate ce milieu gaucher de 19 ans. Mais moi, je me sens bien à Paris et j'ai envie de jouer. » Sa performance en amical face au Havre donne envie à tous de le voir évoluer en match officiel. Même chose pour Bueno dont on a pu apprécier l'entrée pleine d'énergie face à Nice.

Avec l'Equipe.FR, PSG.FR, l'AFP et Le Parisien



Lire les 00 commentaires
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG, bleue avec liseré. Taille Homme du S au XXL. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Commentaires