Quantcast

Leclub PSG : Pancrate : « Seuls les résultats comptent »

Publié le 08 Septembre 2005 à 19h07 par Star
Conscient que le PSG doit encore s'améliorer dans le jeu, Fabrice Pancrate sait que le plus important pour le moment est d'engranger des points. Contre Strasbourg, avant de penser à séduire, l'objectif majeur des Parisiens sera donc de se racheter de la défaite contre Nice.
Fabrice Pancrate, comment avez-vous accueilli cette première défaite de la saison contre Nice ? Comme un avertissement ?
Non, surtout comme un malentendu dans le sens où nous avions le match en main. C'est sur des erreurs individuelles que nous l'avons perdu. C'est mieux que cela arrive maintenant car cela nous permet d'en tenir compte et de s'en servir de leçon en vue du match contre Strasbourg.

Avez-vous digéré cette première défaite ?
Oui, c'est digéré. Il n'y a pas mort d'homme. C'est une défaite certes mais elle nous laisse en haut de tableau. Avec le début de championnat canon que nous avons pu faire, nous avions toujours un joker. Nous l'avons brulé et maintenant, il faut mettre les bouchées doubles contre Strasbourg.

Durant la trêve, vous avez pu profiter d'un match amical face au Havre (L2) pour vous rassurer...
C'est à cela que servent les matchs amicaux : à se remettre en confiance et se rassurer. Dès samedi, nous enfilons de nouveau le bleu de chauffe contre Strasbourg, avec l'espoir d'une nouvelle victoire.

Comme beaucoup de monde, vous devez penser que le début de saison de Strasbourg n'a pas été récompensé au niveau comptable comme il aurait du l'être ?
Oui, bien sur. Sur ce que j'ai pu voir des matchs de Strasbourg, c'est une équipe qui produit beaucoup de jeu mais qui n'a pas eu la chance de concrétiser ses occasions. Les Strasbourgeois occupent actuellement une position qui n'est surement pas la leur au vu de leurs prestations. Maintenant, seul le résultat compte et tant mieux pour nous s'ils continuent de pécher dans la finition ce week-end.

« Notre deuxième place gomme nos lacunes dans le jeu »

Vous devez avoir forcément à cœur d'enregistrer une nouvelle victoire au Parc où vous n'aviez jamais perdu depuis l'arrivée de Laurent Fournier ?
Oui, nous avons à cœur de retrouver ce blason doré que nous avons eu pendant un certain temps. Nous savons que quand nous gagnons au Parc, le PSG en devient magique. C'est dans nos têtes, c'est notre objectif pour ce match qui arrive et cela en sera de même jusqu'à la fin de la saison. Quand vous avez des ambitions sportives aussi hautes que Lyon a pu en avoir ces dernières années, vous vous devez de l'emporter à domicile comme à l'extérieur.

Après la victoire de Nice au Parc, Frédéric Antonetti a déclaré que Paris possédait de bonnes individualités mais connaissait beaucoup de problèmes dès qu'il s'agissait de faire trois passes...
Venant d'un entraîneur, je ne le prends pas comme une critique mais comme un constat. Il faut en tenir compte, ne serait-ce que pour corriger les erreurs. Mais il n'y a pas eu besoin d'attendre Antonetti pour le savoir. Notre coach aussi nous a reproché de pécher encore dans le jeu. Tout n'est pas encore huilé à cent pour cent mais seuls les résultats comptent et si nous arrivons pour le moment à gagner ces matchs grâce à nos individualités, on ne va pas s'en plaindre. C'est même ce que fait notre force actuellement.

A terme, vous vous doutez que l'on attendra mieux du PSG que des matchs remportés uniquement sur des exploits individuels ?
Il pourrait y avoir du mieux, c'est sur. Mais quand on sort d'une saison noire comme celle que nous avons connue l'an dernier, nous attachons surtout de l'importance au résultat pur. Le fait d'être deuxième gomme de surcroît les lacunes que nous pouvons avoir dans le jeu.

Avec Sporever.fr
Lire les 00 commentaires
Polo PSG Collection Officielle
Polo PSG officiel à moins de 30 euros ! Taille de S à XXL. Matière coton.
Profitez de l'offre chez Amazon

Commentaires