Publié le 28 Septembre 2005 à 00h41 par Dario
C'est sous un froid glacial que débute l'entraînement du 27 Septembre prévu à 17h30. Avant que la pluie ne se mette à tomber, les joueurs ont été séparés par groupes dès le départ, en fonction de leurs aptitudes ou de leur forme physique.
Ainsi, Mario Yepes, seul, n'a fait qu'effectuer des tours du terrain en compagnie de Cyril Moine avant de passer aux étirements 30mn après.
Rothen et Kantari, qui reprenaient doucement, étaient également à part, en compagnie de Sarr Boubacar. Après quelques échauffements, ils passent en tennis ballon pendant une bonne dizaine de minutes.
On retrouve les quatre gardiens qui s'entraînent à part et enfin le reste du groupe, par petits groupes de 3 ou 4, qui effectuent des jeux de tête puis des petites passes.
Puis, tout le monde se regroupe sur deux ateliers. Dans le premier, on retrouve Rozehnal, Letizi, Cousin, Haddad, Badiane, Ragued, Cissé, Mbami, Djadjedje et Dhorasoo, sous la direction de Fournier.
Le joueur démarre (ex Cissé), passe le ballon à un autre joueur qui la lui remet (ex Dhorasoo), puis dois la repasser à un autre joueur se trouvant entre 2 piquets, soit à droite, soit à gauche (ex Haddad à droite, Badiane à gauche), qui la lui remet encore une fois. Le joueur doit ensuite passer entre les 2 piquets avec le ballon puis frapper au but.
L'objectif de cet atelier est sans doute d'habituer les joueurs à enchainer passes courtes (ici avec un "une-deux") puis tir immédiat tout en conservant une trajectoire précise (le passage entre les 2 piquets). D'ailleurs, on s'est rendu compte que si la passe était mal faite, le joueur n'arrivait souvent pas à conserver sa trajectoire.
Certains joueurs sont sortis du lot et d'autres un peu moins : Rozehnal, malgré qu'il soit défenseur, à une bonne vitesse et une lourde frappe de balle, tout comme Haddad, qui envoyait parfois quelques "mines" à Letizi ou Cousin. De manière étonnante, Ragued s'en est également bien sorti. Par contre, Cissé, Dhorasoo et Mbami n'ont pas été les plus en vue.
Dans l'autre atelier, on retrouvait les autres joueurs. Le but était, globalement, de travailler les centres. A droite comme à gauche, on retrouvait les joueurs à leur poste respectif et chacun faisait un une deux puis enchainait avec un centre. Devant le but, on retrouvait Pauleta et Kalou entre autre, chargés de finir le travail.
A 18h, on fait une petite pause étirement. Certains joueurs changent de camp (les gardiens, Kalou et Pauleta notamment) mais on refait les mêmes exercices pendant 1/4h environ, avant d'arrêter.
Alors que Yepes, Rothen, et Kantari étaient déjà au repos, et que la pluie tombait de plus en plus, les joueurs ont entamé un match sur 4 buts, avec les jaunes et les oranges, que les oranges ont dominé (on y retrouvait Dhorasoo, Cissé, Bueno, Rodriguez, ...) bien que cela fut serré. Puis, au bout d'une grosse heure d'entraînement, les joueurs sont repartis au vestaire.