Publié le 01 Octobre 2005 à 13h12 par Rygo
Toujours dans l'attente d'être qualifié et de pouvoir ainsi effectuer ses débuts sous le maillot rouge et bleu, le milieu uruguayen, Cristian Rodriguez, vit de plus en plus mal la situation.
La chambre de résolution des litiges de la FIFA tranchera le 24 octobre prochain sur le cas des deux uruguayens, Carlos Bueno et Cristian Rodriguez, toujours non qualifiés.
En effet, Jean-Michel Moutier, le responsable du secteur professionnel du PSG, a décidé de faire appel de la première décision : « Nous avons fait appel et saisi la commission des litiges. Nous souhaitons simplement que le règlement des transferts de la FIFA soit respecté. Là, il y a une atteinte à la liberté du travail des joueurs. Nous allons devoir fournir de nouvelles pièces sur le dossier et attendre la nouvelle audience qui devrait avoir lieu vers la fin du mois d'octobre ».
Pour le milieu de terrain, Cristian Rodriguez, la situation commence à être « difficile à vivre ». Ces propos montrent une grande impatience : « Ça devient pénible et difficile à vivre parce que je n'attends qu'une chose, c'est jouer. Je m'entraîne tous les jours et je ne vois toujours rien venir. Il va encore falloir patienter trois semaines en espérant que cela débouche sur de bonnes nouvelles ».
Pour son compatriote, Carlos Bueno, la situation est la même. Le buteur uruguayen est de son coté satisfait de savoir qu'une date a enfin été donné pour connaître la décision de la FIFA : « Maintenant, je connais la date précise de la réponse de la FIFA. Avant on me disait lundi, puis après jeudi. Là, j'attends tranquillement, en faisant confiance au club et à mon avocat ».