Homme du match :
Ibrahimovic (6.5) : C'est sa meilleure prestation depuis un moment. Plus affuté, le Suédois a été disponible dans le jeu et a bien combiné avec ses partenaires, comme son relais avec Lucas sur le deuxième but parisien. C'est lui marque le premier d'une déviation de la semelle dont il a le secret (2e). Surement émoussé, en étant obligé de défendre sur le côté gauche, il commet la faute qui entraîne le coup franc de l'égalisation.
Reste de l'équipe :
Sirigu (4.5) : Les performances du gardien italien interrogent de plus en plus. Car Sirigu n'est plus décisif, même s'il sort deux belles parades sur une action chaude (19e). Impuissant sur le premier but caennais, il n'est pas irréprochable sur le coup franc de Bazile.
Aurier (6.5) : L'Ivoirien a d'autant plus de mérite qu'il a repris très vite après sa finale de CAN remportée dimanche dernier. Dès l'entame, il a surfé sur la vague du succès avec sa sélection en prenant le couloir à bon escient et en servant sur un plateau un centre en or pour Ibrahimovic (2e). Auteur d'un autre bon service pour Cabaye (7e), il était apparu très tranchant dans ses interventions. Malheureusement, après être passé dans l'axe de la défense, il se blesse tout seul sur une relance anodine (70e).
Marquinhos (6) : Pour la deuxième fois consécutive, il a été aligné à son poste de défenseur central. Et il a encore une fois été précieux par son sens du placement et des relances toujours justes. Remplacé à la pause, sur blessure, par David Luiz (6), qui n'a pas hésité à apporter sa combativité dans les moments difficiles. En vain.
T. Silva (6) : Solide, impérial dans les duels, il s'est procuré une belle occasion de la tête (34e). Seulement, quand le bateau tangue, il a tendance à perdre le fil, comme cette montée mal calculée alors qu'il y avait encore 2-1 et que son équipe était à neuf. Résultat : perte de balle, contre caennais, faute d'Ibrahimovic revenu défendre et coup franc égalisateur...
Maxwell (5.5) : Une prestation discrète du Brésilien, peu mis en danger dans son couloir même s'il n'est pas assez prompt sur le premier but normand.
Cabaye (non noté) : Sa blessure n'arrive vraiment pas au bon moment. Car depuis début 2015, il est l'un des meilleurs Parisiens. Intraitable dans les duels, c'est lui qui décale Aurier sur une belle ouverture amenant le premier but parisien. Auteur, ensuite, de deux frappes repoussées par Vercoutre (3e, 7e), il a donc du céder sa place sur blessure. Remplacé par Rabiot (15e) (4.5), qui a perdu un ballon dangereux d'entrée qui a amené une grosse occasion caennaise. Emprunté balle au pied, il a paru un peu perdu dans l'entrejeu et n'a pas été efficace en compensation lorsque l'équipe était en infériorité numérique.
Verratti (6) : Moins en vue qu'à Lyon mais toujours aussi utile pour apporter des solutions dans le jeu vers l'avant.
Matuidi (5.5) : Son pressing haut a été intéressant en première période pour gêner la première relance caennaise. Mais il a encore manqué de justesse dans son jeu offensif. Remplacé, diminué au genou, par Van der Wiel (67e).
Lucas (5) : Pas en confiance actuellement, le Brésilien a mis du temps à entrer dans sa partie. Mais il est à l'origine du deuxième but parisien en perçant plein axe suite à un relais avec Ibrahimovic et en offrant une belle passe décisive à Lavezzi. Ce qui lui permet d'atteindre la moyenne. Lui aussi blessé et sorti en fin de partie, laissant ses partenaires à neuf (80e).
Lavezzi (5.5) : Son activité sur le front de l'attaque est intéressante et il a été récompensé par un but inscrit sur une belle frappe croisée du gauche (40e). Il avait auparavant loupé une grosse occasion, seul face au but (38e), et assure mal sa remise vers Ibrahimovic dans la surface dans la foulée de son but (41e). A été un des rares à solliciter Vercoutre en seconde période (60e), et auteur de bons coups de pieds arrêtés.
Blanc : Certains remettent en cause ses choix mais force est de constater que l'entraîneur parisien a subi les évènements et n'a rien pu faire face à l'incroyable malchance qui a frappé le PSG ce samedi après-midi. Avec la sortie de quatre, voire cinq joueurs blessés pour le match de Chelsea. Au moins, le onze de départ qu'il aura à aligner ne devrait pas lui causer de maux de tête. On devrait ainsi retrouver l'équipe suivante : Sirigu – Van der Wiel, T. Silva, D. Luiz, Maxwell – Verratti, T. Motta, Matuidi (ou Rabiot) – Lavezzi, Ibrahimovic, Cavani.